Oubliez tout ce que vous savez des grands centres marins : avec ses tout juste 850m2, la thalasso de l’Hôtel Le Richelieu joue plutôt dans la cour des intimes et conviviaux.

Ce qui ne veut pas dire que l’endroit est étriqué… Bien au contraire. Face à la mer, les 25 cabines de soins sont confortables et chaleureuses, la salle de repos raffinée et fraîche, la piscine d’eau de mer, riche en oligo-éléments (et bien plus chaude que la vague qui vient battre la dune) … Le tout pour 35 curistes à peine à la demi-journée. Ce n’est pas exactement la foule et cela s’accorde parfaitement à l’art de vivre que le maître des lieux, Richard Gendre, a s u mettre en musique, dans ce lieu consacré au bien-être et à la relaxation.

Un art de vivre que l’on retrouve également à la carte du restaurant. La cuisine simple, élégante et inventive se marie avec subtilité  aux 400 références de vin, jalousement couvés par le chef sommelier, un passionné comme on en trouve peu. Et c’est encore face à l’océan, toujours renouvelé, que vous dînerez, en savourant le soleil qui décline à l’horizon…

Le choix des équipements


Conçue entièrement en interne, la piscine extérieure a été réalisée par des artisans locaux. Faute de place, le centre ne possède plus de hammam, mais a gardé son sauna, qui date de l’origine (la thalassothérapie date de 1992), tout comme le bassin intérieur d’eau de mer de 4x5m.  En revanche, tous les équipements de la thalasso (baignoires à hydrojets, douche à affusion) ont été livrés par Stas Doyer.

www.hotel-le-richelieu.com

 

 


www.stas-doyer.com

Pin It on Pinterest

Share This