Difficile d’être mieux placé, face à l’Océan, à deux pas des aiguilles de Port-Coton, sur Belle-Ile en mer, si joliment chantée par Laurent Voulzy… A ce nouvel hôtel, patiemment rénové par ses propriétaires Dominique Merchez et Yvan Chelly, il ne manquait qu’une piscine.

Une piscine chauffée, bien sûr. Car, même si l’hôtel est situé au bord de la mer, peu de clients aiment s’immerger dans les 16 degrés de l’Océan (les 29 degrés du nouveau bassin sont bien plus attrayants…). Le nouvel équipement s’impose pour séduire les nouveaux clients de cet établissement classique, une institution de l’île, qui retrouve une nouvelle jeunesse grâce à ses nouveaux propriétaires.

« Ce n’était pas si évident que cela, souligne le directeur Dominique Merchez, car nous sommes implantés dans une région très touristiques… et très protégée. Il fallait une piscine qui s’intègre parfaitement à l’environnement… quasi invisible ! « 

Heureusement, le piscinier choisi par l’hôtelier répond à tous les critères. Le choix s’était imposé d’emblée : avec leur système semi-préfabriqué, les piscines Caron s’avèrent très vite la solution la plus facile à mettre en œuvre… et aussi la plus rapide. Les propriétaires se décident il y a dix-huit mois et le 15 mars dernier les premiers clients de l’hôtel pouvaient piquer une tête… dans une eau chauffée. Un autre détail a conforté la décision : « Caron proposait des pompes à chaleur et comme nous postulons à l’éco-label, il n’était pas question d’utiliser des énergies fossiles », précise Dominique Merchez. En résumé, un client content qui l’affirme haut et fort, satisfait d’avoir trouvé le partenaire qui a su comprendre ses contraintes.

La nouvelle piscine remporte un vif succès : les réservations sont nettement supérieures à celles de l’année dernière. De quoi donner de nouvelles idées aux heureux propriétaires. Hammam, sauna et jacuzzi sont à l’ordre du jour… pour la saison prochaine. A suivre…


www.piscines-caron.com

www.legrandlarge.com

Pin It on Pinterest

Share This