Une maison d’architecte, un grand terrain, le tout en centre ville, avec une irrésistible envie de piscine. Il n’en fallait pas plus pour créer un petit coin de paradis.

Piscine Mme RuaultLorsque Marie et son mari visitent, il y a huit ans, cette maison de ville, en région lyonnaise, ils sont séduits par la localisation idéale  et sa superficie : 1600m2 à cinq minutes en centre ville, cela vaut qu’on s’y arrête.

Seul hiatus : la maison elle-même, ancienne, plutôt laide et surtout inexploitable ! Heureusement, le couple dispose d’une arme secrète : leur architecte, Michel Bourgeois. Ce dernier voit immédiatement ce qu’on peut tirer du lieu : il élabore un projet audacieux, moderne et confortable à la fois, en jouant de l’espace et de la lumière pour en faire un endroit agréable à vivre. Chanteuse lyrique de son état, Marie a une envie secrète : une piscine. « Pensez, j’ai passé 23 ans de ma vie au bord de la mer » sourit-elle. De plus, il fait très chaud l’été en Rhône-Alpes… »

Marie veut un bassin de nage, mais pas question d’installer un bête rectangle bétonné. C’est que Marie a un secret. Voilà dix ans en effet qu’elle garde précieusement une revue de piscines qui affiche en couverture un bassin qui ressemble à une plage de Corse, où elle se rend chaque année en vacances… Michel Bourgeois s’enthousiasme pour l’idée, car bien sûr Marie et son mari se sont adressés à lui, et imagine la piscine comme un prolongement naturel de la terrasse.

Pour une fois, le choix du fournisseur ne constitue aucun problème : ce sera Diffazur, auteur de la réalisation affichée en couverture du fameux magazine. La suite des opérations lui donne raison. « Nous avons vécu une belle aventure à trois avec l’architecte et Diffazur, commente-t-elle encore. Quand nous rentrons de Corse chaque année, dès que nous voyons notre piscine, nous avons l’impression de prolonger encore un peu les vacances… »

De son propre aveu, Marie estime que tôt ou tard, elle aurait possédé une piscine, même traditionnelle. Mais là, elle bénéficie du confort d’un bassin de nage…mais le plaisir en plus !

Pour en savoir plus:

Diffazur Logo

Retrouvez Diffazur – Stand C16 sur le Salon LogoPiscine&Spa+dates+lieuPiscine & Spa, du 7 au 15 décembre !

Pin It on Pinterest

Share This