La piscine coque est un type de piscine creusée dans le sol. Elle est moins chère que la piscine classique en béton et rencontre de plus en plus de succès auprès des particuliers . Celle-ci est dotée d’une structure légère et étanche, qui peut s’adapter sur des lieux fragiles nécessitant un minimum de poids tel que le toit de la maison ou dans des endroits fermés comme les garages réaménagés.

Mieux encore, les pisciniers ont imaginé la piscine sous différentes formes (Ovale, ronde, carrée ou rectangulaire) et couleurs (bleu, blanche, beige ou grise) pouvant ainsi être adaptée au décor et à l’aménagement de votre habitat en extérieur !

A savoir, qu’en fonction de la couleur choisie, l’eau n’aura pas le même aspect.

Avec ce type de piscine, il est également possible de faire preuve de créativité en optant pour un design original et fantaisie (forme de haricot, cacahuète…). Toutefois, les choix seront plus larges et libres avec une piscine béton.

Une piscine coque sur mesure est-ce possible ? Bien évidemment ! Chaque propriétaire peut choisir les dimensions, la couleur, le fond et la profondeur de son bassin ! Néanmoins, les prix peuvent s’avérer plus élevés pour une piscine personnalisée.

 

Les avantages de la piscine coque

 

Comparés aux coûts plus élevés d’une piscine en béton, la piscine coque convient parfaitement aux petits budgets.

En plus de la variété de formes et couleurs de celle-ci, d’autres avantages sont à relever :

  • Une installation rapide : Installer une piscine coque peut prendre seulement quelques jours contrairement à une piscine en béton. Cela est dû au fait que la piscine est façonnée en usine et donc moins de travaux sont requis sur place. En effet, l’installation de ce genre de piscine se fait en plusieurs étapes :
      • Vérifier la faisabilité : Un professionnel étudie en profondeur la nature de votre sol.
      • Définir l’emplacement : Le bassin doit être installé sur une terre plate. L’endroit doit être ensoleillé, à l’abri du vent et respecter la distance légale avec le voisinage.
      • Travaux : des engins seront utilisés pour creuser le trou de la piscine selon les dimensions de celle-ci.
      • Stabilisation du fond de fouille : Cette étape permet, d’aplatir la surface sur laquelle va être posée la piscine.
      • Installation de la piscine coque : une fois installée dans le fond de fouille, il ne reste plus qu’à fixer la margelle délicatement, mettre en place la tuyauterie, brancher les équipements de filtrations et remplir d’eau le bassin!
  • Un entretien moins cher et plus simple : la surface de la coque est non abrasive. Ceci permet d’une part un nettoyage facile et d’autre part, les micro-organismes et les algues y adhèrent plus difficilement. Au final, un gain de temps, d’argent et d’efforts est considérable avec ce type de bassin.

 

Vous êtes impatient de voir votre piscine finalisée ? Optez alors pour la piscine coque !