Une piscine chauffée pour une saison de baignade prolongée !

Seuls les plus courageux sont prêts à piquer une tête dans une eau un peu fraîche… Pour les plus frileux comme Miss Pool, une bonne température est un choix qui s’impose pour oser mettre la tête dans l’eau. Si l’ensoleillement n’est pas au rendez-vous, il n’y a pas d’autre solution que de la chauffer. Plusieurs systèmes existent, à choisir selon vos attentes !

La température idéale de l’eau se situe autour de 28°C. Ce chiffre est rarement atteint, à moins d’avoir un chauffage de piscine. Pompe à chaleur, réchauffeur électrique, chauffage solaire, différentes solutions vous apportent ce confort.

La performance de la pompe à chaleur

__domofoehn_300La pompe à chaleur est le chauffage qui séduit de plus en plus les propriétaires de piscine. Un succès qui s’explique par l’économie d’électricité et le maintien de température qui est facile à assurer sur le long terme. Le coût reste cependant à prendre en compte au moment de choisir votre système de chauffage.

 

La simplicité du réchauffeur électrique

Branché sur le circuit red-line-plushydraulique, le réchauffeur électrique est plus simple à installer. Il chauffe l’eau de la piscine juste après sa filtration. Le gain en température est réel et rapide. Ce système avec résistance électrique est de ce fait plutôt conseillé lorsque l’on recherche des montées en température ponctuelles et rapides.

 

L’écologie avec le chauffage solaire

4fb208457029f_solaireInstallé en extérieur, des capteurs solaires sorte de tapis noirs, se trouvent non loin de la piscine. Leur quantité de plaque dépend du volume d’eau du bassin et de la région d’implantation. On privilégiera un endroit plus ensoleillé mais discret sur un toit ou caché derrière une haie. Ce système peut engendrer des coûts relativement faibles sur la facture d’électricité. En revanche, le rendement va dépendre de la météo.

 

Chauffer l’eau est une bonne façon de prolonger la saison de baignade, mais on peut également profiter d’une atmosphère chaleureuse avec l’abri de piscine. Bref, un bassin à bonne température vous offrira un moment de détente et de bien-être absolu !

Caron Piscines Logo
Stand H 105
Irrijardin
Stand J 109
 

Pour en savoir plus, venez les rencontrer au Salon Piscine & Bien-être du 5 au 13 Décembre 2015 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.