Lorsqu’on entend piscine, la couleur qui nous vient à l’esprit est le bleu clair. Mais pourquoi ne pas sortir des standards traditionnels et oser la couleur pour votre bassin ?

Miss Pool vous présente les différentes couleurs de revêtement…

 vert bleu

Tout d’abord, sachez que plusieurs paramètres influencent la perception de la couleur de l’eau. La teinte du revêtement, la profondeur du bassin, son environnement et son exposition seront les premiers facteurs déterminants. Voyons donc comment jouer avec les couleurs pour donner un aspect design à votre piscine.

La couleur du revêtement est choisie dès la construction et doit être en harmonie avec la forme du bassin, sa plage, ses margelles, son environnement et le style de votre habitation. Bien qu’un revêtement puisse se changer, cela reste un coût élevé : il faut donc bien étudier ce paramètre à l’avance. Sachez que les liners proposent un large éventail de couleurs du blanc au noir en passant par le vert et également des imprimés pour les plus originaux.

 

Le design général d’une piscine est important : il faudra donc bien prendre en compte le fait que l’eau est de couleur bleu clair mais donnera au revêtement une teinte plus foncée qu’il n’est en réalité. Quelques exemples :

– Le noir : couleur plutôt rare, ce ton très foncé ne met pas en valeur l’eau mais crée un effet miroir très esthétique. Il est bien adapté à un environnement moderne et urbain mais également propice aux bâtisses anciennes et de caractère.

– Le gris clair : ce coloris peut paraître triste mais pas du tout. En effet, avec la couleur de l’eau, la piscine bénéficiera d’un aspect zen et très proche de la nature. Idéal si vous souhaitez un bassin qui s’intègre en toute discrétion à votre jardin.

– Le vert : il est davantage utilisé pour donner un aspect de piscine naturelle. Il s’intègre donc bien à un espace très végétalisé.

– Le bleu foncé : avec l’eau bleu clair, votre bassin deviendra bleu marine ce qui augmentera la sensation de profondeur.

– Le bleu turquoise : ce coloris donnera un aspect très exotique à votre piscine telle une mer des plus belles îles.

– Le bleu clair : très fréquemment utilisé, ce revêtement donnera simplement une teinte légèrement plus foncée à votre piscine. Parfait pour un bassin traditionnel.

– Le beige : ce revêtement donnera un bassin aux couleurs turquoise ou vert émeraude selon les autres paramètres. Le beige s’harmonise donc bien avec tout type d’environnement et crée de beaux reflets. Selon la forme de votre piscine, cette nuance pourra aussi vous permettre de créer une belle plage, comme en bord de mer.

– Le blanc : avec lui, vous retrouverez la véritable couleur de l’eau c’est-à-dire bleu clair, pour une piscine très lumineuse aux reflets argentés.

noir beige

 

Dernier conseil de Miss Pool : gardez en tête qu’un revêtement foncé marquera davantage s’il est taché par le calcaire ou par des produits de traitement trop abrasifs, si l’entretien n’est pas réalisé régulièrement. Il sera aussi plus sujet à la décoloration au fil du temps.

Vous êtes maintenant prêts à choisir votre couleur de revêtement !

N’oubliez pas de prendre en compte également la profondeur du bassin, son exposition et son environnement comme vous le conseille Miss Pool…

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de la piscine
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

Alliance Piscine logoAqualift-Logodiffazur logo Excel piscinesIdoine logo Irrijardin logo    Piscinelle Logo

Pin It on Pinterest

Share This