Niché au cœur du Triangle d’Or parisien Champs Elysées – Madeleine – Opéra, l’élégant Burgundy ouvre ses cinq étoiles comme une respiration dans le rythme effréné de la capitale.

BURGUNDY-3Du puzzle de marbre noir stressé de fil de laiton du sol du rez-de-chaussée, signé Guy de Rougemont, aux chambres modernes et raffinées, tout l’hôtel Burgundy décline une décoration paisible, mettant en scène l’espace et la lumière. Aussi n’est-ce pas un hasard si les créateurs perfectionnistes de ce lieu d’exception ont attaché un soin particulier à leur spa, dont la pièce maîtresse reste la piscine conçue par Idoine. Pas facile pourtant d’implanter dans ce sous-sol exigu tous les accessoires du luxe requis !

C’était compter sans l’imagination créatrice et souvent innovante de ce piscinier original, qui a sû parfaitement maîtriser l’espace dont il BURGUNDY-4disposait. Le bassin en inox, suspendu au-dessus du local technique et du bac tampon possède trois groupes de filtration en vitesse lente, qui permettent de renouveler l’eau du bassin en moins d’une heure.

Habillée de pierre et de pâte de verres dans les zones balnéo, la piscine de 4×5 m comprend une première zone hydro-active dans la partie en demi-lune et une seconde dans le bassin avec des buses à différentes hauteurs. La fontaine devant le miroir a été installée avant même le coulage en béton des parois. Elle peut servir à un massage aquatique, ou tout simplement pour la beauté du lieu…

BURGUNDY-1A l’arrivée, la piscine est devenue l’âme du spa, retraite zen à la décoration feutrée, entre deux séances au hammam intimiste, ou après un soin. Ouvert à la clientèle extérieure, le spa bénéficie d’une plage horaire étendue : de 7h à 22 heures, une raison de plus d’aller découvrir un de ces lieux luxueux et magiques dont Paris a le secret…

Pour en savoir plus:

Idoine Piscines Logole burgundy