Un décor dépaysant pour une piscine normande…

Pas évident de concevoir un espace aqua-ludique dépaysant lorsqu’on gère un camping en Basse Normandie ! Cela vaut en tout cas la peine de prendre le temps de la réflexion. 

Lorsqu’on aime le contact avec les autres, on dévie très vite sur un métier de service !  C’est le cas de Corinne et de Philippe, aujourd’hui propriétaires du Camping La Route Blanche, à Bréville, en Basse-Normandie. Commerçants, tous les deux, ils décident en 1999 de changer de métier. Prudents, ils commencent par tester l’activité en prenant la gérance du camping. L’initiative vient de Corinne. « J’avais travaillé une saison en camping, lorsque j’avais vingt ans, et j’en avais gardé un très bon souvenir ! », nous confie-t-elle. L’expérience est concluante. Deux ans plus tard, ils franchissent le pas et achètent le camping. « Nous faisions tout à deux », se souvient-elle. « Même le ménage ! Mais le travail ne nous fait pas peur. »

L’idée de l’espace aquatique n’est pas tout de suite à l’ordre du jour. L’idée doit d’abord faire son chemin. Car le camping n’a pas de piscine. Et l’établissement a beau être à 500 m de la mer, la demande des clients se fait pressante. Nos deux compères sont perfectionnistes. Pas question de se contenter d’un bête bassin rectangulaire. Ils veulent quelque chose d’original, qui apporte une valeur ajoutée à leur camping. Ce sera un espace aquatique digne de ce nom… ou rien. 

Corinne et Philippe se mettent alors en quête de la solution idéale. De salon en salon, de site internet en site internet, ils découvrent la complexité de l’équipement nécessaire. Leurs recherches durent deux ans … mais en 2006, ils passent à l’action. « Peu à peu, nous avons déterminé notre projet, j’ai même commencé à dessiner le bassin », nous confie Corinne. « Nous avons finalement pris un architecte et un maçon local, qui nous a fait un travail fabuleux. »

Restait le problème de la décoration. Ils font alors la connaissance du créateur d’Aqua Roc Décor, qui vient de se mettre à son compte. Corinne sourit en l’évoquant : « Nous avons eu tout de suite le feeling avec lui. Nous avons été séduits par son sérieux et sa créativité. Au point de lui faire totalement confiance ! Nous lui avons soumis le thème général et sommes partis en vacances quinze jours.  Au retour, Philippe éprouve bien quelques craintes en voyant avancer le chantier. Aqua Roc Décor avance son train, tout à sa vision et ne communique pas grand-chose à son entourage. Mais à l’arrivée, l’espace était exactement ce que nous avions voulu.  « C’est un véritable artiste ! »

Si c’était à refaire ? Corinne signerait des deux mains avec les mêmes partenaires. En six ans, le camping s’est aillé une belle réputation, et possède aujourd’hui 269 emplacements et 40 mobil-homes, le tout ouvert du 1er avril au 30 septembre. Le succès met du temps à s’installer, mais après avoir connu un pic au mois de juillet 2011, les nouveaux propriétaires peuvent enfin souffler. 2012 s’annonce de loin comme leur plus brillant résultat !

Pour en savoir plus :

 

Aqua Roc Décor

 

 

Camping La Route Blanche

 

Retrouvez Aqua Roc Décor en décembre sur le salon au stand B33

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.