Qui a dit que les Bretons n’aimaient pas le Sud ? Jean-Michel et Michèle, s’ils passent toujours les fêtes de fin d’année en Bretagne, partagent le reste de l’année entre les Pyrénées et la Provence, où ils ont mis leur piscine sous abri.

Industriel retraité, Jean-Michel achète sa maison provençale en 1993. La piscine est tout de suite à l’ordre du jour. Car sa résidence secondaire doit, elle aussi, correspondre au mode de vie de son propriétaire.  Et justement, Jean-Michel met la barre assez haut. Sa conception de l’art de vivre marie confort, volupté, sérénité… et organisation. De ses fonctions dans la sous-traitance électronique, il a gardé le souci du détail, du travail bien fait et de la facilité d’entretien. Rien ne doit être laissé au hasard ! Ainsi, son choix de piscine se porte sur Diffazur avec son système de nettoyage automatique Diffaclean.

Et chaque année, il améliore son cadre de vie. En 2003, il décide de couvrir sa piscine de 15×9 m d’un abri Import Garden, qu’un ami vient de lui recommander.

Entre l’industriel qui est en train de vendre son entreprise à un grand groupe et le fabricant belge, l’entente est immédiate. Normal, ils partagent les mêmes valeurs : conseil, service après-vente, respect des délais. Jean-Michel n’en revient pas. “J’ai rarement rencontré des gens aussi sérieux dans leur travail, avoue le sémillant retraité. Pensez qu’ils m’ont remplacé des vitres qui avaient fui plus de six ans après la construction ! Une telle conscience professionnelle tient de l’extra-terrestre “. Il confie d’autres travaux à Import Garden, comme la réalisation d’une salle de fitness dans une autre de ses propriétés. “En fait, seul l’éloignement (Belgique/Avignon, ce n’est pas la porte à côté) me retient de leur donner plus de travail…” regrette-t-il.

L’abri est en effet une vraie réussite. Il prolonge la durée d’utilisation de la piscine : le couple peut profiter plus longtemps de son bassin. ” Effectivement, nous l’utilisons chaque jour tout au long de notre séjour provençal. Pensez donc, je suis dans ma piscine tous les matins à 7h et fin septembre, l’eau est encore à 27° !”

Grâce à l’abri, à l’adjonction d’un spa en 2005 et le passage au traitement brome enfin en 2010, Jean-Michel a créé dans sa propriété un petit coin de paradis… qu’il retrouve chaque année de mai à septembre !

En savoir plus


www.importgarden.net

 


www.diffazur.fr

Pin It on Pinterest

Share This