Coup de cœur, voilà un terme qui pourrait désigner les créations d’Abrihom, un ensemble de kotas équipés si vous le souhaitez d’un sauna ou d’un barbecue, qui ont séduit Miss Pool dès le premier coup d’œil.


Vous rêvez d’un espace convivial et chaleureux au fond de votre jardin, d’un abri chaud et douillet qui vous permettrait  de profiter confortablement de bons moments malgré la rudesse de l’hiver ? Le kota devrait vous plaire !

Désignant un « pavillon de chasse » en lapon, il se présente traditionnellement sous la forme d’un chalet de forme octogonale fabriqué en bois brut et demi-rondins de bois. Originaire de Finlande, ce petit chalet est utilisé depuis plus d’un siècle par les Saamis, un peuple autochtone vivant principalement de l’élevage de rennes, de la chasse et de la pêche dans la rudesse climatique du grand nord.

Il revêt toutefois une tout autre utilité ici puisqu’il peut être aménagé en sauna, en barbecue mais aussi en chambres d’hôtes, atelier, bureau, salle à manger ou encore adapté à des personnes handicapées selon les besoins et les envies. Bref, les possibilités d’aménagement sont nombreuses mais dans tous les cas, voici un lieu où il est bon de se retrouver pour passer du temps ensemble.

De forme octogonale, ces kotas traditionnels se déclinent en différentes dimensions pour une surface au sol variant de 6,9 m² à 28,8 m². Le bois utilisé est le pin sylvestre – un bois reconnu pour sa robustesse – et provient exclusivement du nord de la Laponie où les forêts sont gérées de manière durable (certification PEFC).

Proposé en plusieurs coloris (noir chiné, rouge chiné, vert chiné, gris chiné), il conviendra tant aux particuliers qu’aux professionnels désireux de l’aménager en chambre d’hôtes, en sauna, en salle de restaurant, etc. Robuste et spacieux, il apportera un certain cachet à votre jardin.

 

Bref, un abri original et traditionnel, idéal pour préparer vos barbecues, vous détendre lors d’une séance de sauna ou partager un repas ; le tout dans une atmosphère conviviale, en famille ou entre amis.

 

http://www.abrihom.fr/

 

 

http://www.pefc-france.org/categories/connaitre-pefc/all

Pin It on Pinterest

Share This