C’est agréable d’avoir un spa chez soi, mais il faut aussi prendre soin de lui si vous voulez qu’il prenne longtemps soin de vous !
Cela tombe bien car Atrium vous propose un abri de spa…

 

Installation en phase de finalisation du kiosque à spa

La structure de cet abri avec laquage (label QUALICOAT) réalisé à chaud, se compose de profils d’aluminium extrudés (épaisseur 2 à 4 mm et dimension : 130mm X 55mm) de forme « anse de panier ». Concernant les modules, il y a 172cm entre chaque arceau afin de faciliter la manipulation de l’abri. Pour assurer une grande résistance à la rupture, différents éléments sont mis en place : 2 renforts en croix de Saint André en inox par arceau qui rendent interdépendants tous les modules entre eux, 1 renfort aux 2 sablières, visserie et inserts en inox. Pour le couvrir, la toiture est constituée de traverses intercalaires (entretoises) entre les portiques sur lesquelles se posent les plaques de polycarbonate alvéolaire incassable et anti-grêle (6mm). Ces plaques sont fixées sur les portiques par des joints souples (méthode traditionnelle et non par de la silicone). Pour maintenir cet abri, des parois longitudinales en polycarbonate compact d’une épaisseur de 2mm, sont présentes. Ces parois sont conçues en 2 parties escamotables coulissantes toutes sur la toiture. Trois positions d’ouverture possibles : 1) ouverture totale, 2) ventilation, 3) ouverture totale.

La ventilation haute et basse se fait par la combinaison des ouvertures des parois latérales supérieures (ventilations hautes de 10 cm intégrées dans les sablières sur chaque longueur de l’abri) et inférieures  qui servent de barrière de sécurité (brevetée) enfants avec verrouillage sécurisé. Côté fixation, à chaque pied de l’abri (et au mur pour les adossés) vous retrouverez des platines de fixation en inox et des tiges filetées inox de 10mm de diamètre fixées par scellement chimique. Question étanchéité, vous pouvez être tranquille, il s’agit de joints E.P.D.M (NDLR : injection caoutchouc) !!!  Ils sont présents sur tout le périmètre de l’abri au sol. Les pignons quant à eux, sont en verre composite méthacrylate ou polycarbonate de 4mm. Ils peuvent accueillir des baies coulissantes avec 2 ou 3 vantaux (largeur variant en fonction de celle du pignon).

Côté options, diverses choses : le vitrage peut être fumé ou opaque et les portes peuvent être à la française, si vous le souhaitez. Au niveau des accessoires, vous avez les stores, le chauffage, l’éclairage et la sonorisation. Pour les couleurs, il y a les standards : blanc ou vert et 170 couleurs RAL de plus, vous pouvez en faire voir de toutes les couleurs à votre outdoor ! Et côté conformité, cet abri répond à la norme NF P 90-309 et est conforme à l’attestation de conformité LNE, donc vous pouvez l’adopter avec confiance !

 

atrium logo