Une fois n’est pas coutume, nous voici confrontés à un cas pratique plutôt original : un abri superbe, déjà mis en place, qui protège un spa et un sauna… mais qui attend encore la piscine à laquelle il est destiné !

P1010345Voilà déjà longtemps qu’Yves et Solange envisageaient de prévoir un espace bien-être dans leur résidence secondaire, acquise il y a vingt ans, à quelques kilomètres de Nogent-le-Rotrou.  Mais c’est une tempête qui va prendre la décision pour eux. En décembre 2011 en effet, les thuyas dont ils étaient si fiers s’effondrent sous l’effet des intempéries, dégageant un espace inattendu. Le moment idéal de créer une annexe attenante à la maison pour abriter le spa et le sauna dont ils rêvent, avec vue imprenable sur les pâturages alentours. Mais de fil en aiguille, le projet s’étoffe. Pourquoi, en effet, ne pas y ajouter une piscine ?

L’idée semble folle au départ, P1010391mais peut-être pas si réalisable que ça. Bien sûr, rien n’est simple. Il faut tout d’abord demander un permis de construire, car les 50m² prévus dépassent de loin la superficie autorisée de 20m². Cette première étape franchie, il faut passer à l’action. D’abord, le choix du fournisseur. Pour un abri aussi important, il faut un partenaire dont la compétence est évidente. Après quelques recherches, Import Garden s’impose. Avec un succès tel que l’abri est terminé bien avant que la piscine ne soit prête à la mise en eau ! “En fait, il a tellement plu cette année, jusqu’au mois de juillet, qu’il était impossible de poser un liner ! ” commente Yves, philosophe.

Semaine 04-2013 (26)En attendant les finitions du bassin, notre couple s’occupe d’acquérir un sauna de 5 places et un spa de 6 places (5 places assises, une place couchée) chez Nordique France. Encore un bon choix… L’excellence du service après-vente de Nordique France et d’Import Garden leur font peu à peu oublier les déboires de la piscine. “De toute façon, on commence à en voir le bout, plaisante encore Yves. Dans quinze jours nous pourrons enfin nager dans notre piscine. Et tant pis s’il fait froid dehors, grâce à l’abri, nous nagerons quand même ! “

Finalement, la piscine ne P1010397changera qu’à peine le quotidien de notre homme et de sa femme. En réaction à leur vie professionnelle très remplie, ils ont déjà pris l’habitude de profiter le plus souvent possible de leur “annexe bien-être” grâce au sauna et au spa. L’inauguration officielle de leur bassin ne fera qu’ajouter une tonalité plus sportive de la notion effort/réconfort qu’ils mettent déjà si bien en pratique…

Pour en savoir plus:

Import-Garden-LogoRetrouvez Import Garden sur le Salon LogoPiscine&Spa+dates+lieuPiscine & Spa du 7 au 15 décembre 2013 sur le Stand A26

Pin It on Pinterest

Share This