Un abri de piscine au design classé

Vivre en Ile de France, dans une région protégée, présente bien des charmes. Mais aussi quelques inconvénients, comme celui de soumettre son projet d’abri de piscine aux architectes des Bâtiments de France !

Voilà plus de dix ans que Sabine et Thierry ont emménagé avec leurs quatre enfants dans cette jolie maison du Val de Marne. Située dans la zone Baltard, elle ne risque pas de se voir dévalorisée par des constructions anarchiques, un atout lorsque l’on est, comme ce couple, dynamique, amoureux de la douceur de vivre à la française.

Très vite, ils envisagent un projet de piscine. « Avec quatre enfants à occuper », se souvient Sabine, « c’est un projet plus que raisonnable ! D’autant que chez nous, tout le monde aime nager. » Et, bien sûr, l’idée de l’abri fait partie intégrante du projet. « Construire une piscine en Ile de France sans prévoir d’abri est une aberration », ajoute la jeune femme. « Autant dire que vous n’utiliserez votre piscine que quatre fois par an ! »

Notre couple dépose donc un premier projet, avec un type d’abri standard, qu’il faut soumettre, zone protégée oblige, à l’approbation des architectes des Bâtiments de France. Et se heurte à un refus. Mais c’est mal connaître leur persévérance ! Au détour du Salon Piscine & Spa, ils découvrent les réalisations d’Import Garden. C’est Sabine qui découvre la première le modèle surmonté d’une sorte de flèche qui rappelle l’architecture du pavillon Baltard. Très vite, son mari partage son enthousiasme.

Entre le couple et l’entreprise, l’entente est immédiate. « C’est une équipe très professionnelle, avec un sens aigu du service client », affirme vigoureusement Sabine. « Autant nous avons été déçus par notre pisciniste, autant l’abri a été une succession de bonnes surprises : délais respectés, finition parfaite, disponibilité constante du responsable clientèle… Tout s’est déroulé dans des conditions idéales ! » Une satisfaction d’autant moins évidente qu’en trois ans de recherches, Sabine et Thierry ont pris la mesure du marché… et ses incohérences. « On trouve de tout dans ce métier : de fabuleux professionnels comme Import Garden et des entreprises improbables ! C’est vrai que le salon permet de se faire une idée assez pertinente des fournisseurs… si vous savez ce que vous voulez (et surtout ce qu’il faut éviter !), vous trouvez forcément la solution qui vous convient. »

Solution que visiblement notre couple a su aménager avec succès. Non seulement la piscine est devenu un lieu incontournable pour la famille, mais elle est également aujourd’hui le point de ralliement de tous les amis de leurs enfants…

Pour en savoir plus :

 

Import Garden

One comment Add yours
  1. Un abri de piscine est comme une nouvelle pièce pour une maison. On peut non seulement profiter de sa piscine tout l’année, mais cela permet aussi de la chauffer plus rapidement, moins besoin de nettoyer l’eau, et permet de stocker les accessoires sous l’abri. Un vrai plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.