Une large palette de choix selon votre envie et votre besoin : abri plat, abri télescopique, abri amovible… Haut ou bas, c’est à vous de choisir.

 

Qu’est-ce qu’un abri de piscine ?

Comme pour tout produit technique, une définition claire et précise s’impose en préambule. Reprenons celle de  la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) qui en la matière fait autorité : « un abri est un ensemble de structures légères, rigides, recouvrant la piscine et dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles, bas ou hauts ». Aussi, pour profiter de votre piscine avec le confort d’une baignade abritée et prolongée à volonté… Pensez abri ! Une chose est certaine, un abri vous apportera un certain nombre d’avantages.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?

–    Vous pourrez allonger votre temps de baignade et profiter de votre piscine autant que vous le souhaitez car il maintiendra, voire augmentera, la température de l’eau (augmentation de 6 à 10°C, et ce, sans consommation d’énergie) pour une baignade optimale.

–    Plus besoin de consacrer votre samedi après-midi au nettoyage car abri rime avec facilité d’entretien. Fini les chutes de feuilles mortes, les impuretés de toutes sortes et les pollutions externes ! Votre abri protège ainsi l’eau de votre piscine.

–    Enfin, sécurité et prévention sont les mots d’ordre, votre abri fermé et verrouillé assure une protection efficace de votre bassin !
D’ailleurs, la mise en place d’un abri répond à la norme NFP 90-309/A1 et vous assure la conformité avec la législation relative à la sécurité des piscines.

En conclusion, économie de produits d’entretien et de chauffage pour le même temps de baignade. Mais également, économie sur votre budget loisirs car avec une piscine chez vous, vous ressentirez moins le besoin de vous évader !

 

Quel abri choisir ?

Et bien c’est simple, selon vos critères prioritaires : confort de baignade, entretien, sécurité, etc. Voici les différents types existants.

1. L’abri plat

L’abri plat pour une discrétion infaillible.
Parmi les options possibles :
•    amovible pour vous offrir une simplicité d’utilisation et une facilité d’empilage
•    motorisé pour plus de confort et de rapidité

abri-plat-abridéal-535x350

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2. L’abri bas

Discret, il s’insère naturellement au paysage et à votre aménagement extérieur.
Diverses options combinables s’offrent à vous :

•    semi-coulissant pour ouvrir la partie de la piscine que vous souhaitez
•    télescopique pour facilité d’emboitement
•    amovible pour modularité avec des jambes qui permettent de relever l’abri
•    motorisé pour rapidité et confort

abri-bas-abrisud-535x350

 

3. L’abri haut

Mesurant jusqu’à 3 mètres et même plus pour certains, choisissez l’abri haut pour faire de votre piscine une véritable pièce à vivre dont les portes s’ouvrent et se ferment. En accordant une place spécifique à votre moment sacré de détente autour de la piscine, il vous permet d’aménager le mobilier outdoor et de circuler autour de votre bassin car de la place il y en a !

Côté entretien, pour avoir une aération saine, un système d’aération est recommandé.

abrisud-abri-haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez également que les détenteurs de spas ne sont pas délaissés car il existe également des abris pour  spas !

En résumé, haut ou bas, la bonne hauteur est celle que vous souhaitez !
Et certaines marques d’abris vous proposent également des fabrications sur-mesure.

 

Quels matériaux pour mon abri ?

Maintenant que le tour est fait quant aux différents types d’abris, venons-en aux matériaux utilisés !

La fantaisie des formes et des matières, peut être de la partie. L’abri peut être cintré, angulaire, plat et qu’importe si l’abri possède ou non des parois verticales. Pour la structure diverses possibilités s’offrent également à vous.
En aluminium avec différentes teintes possibles, ou en bois pour ceux qui préfèrent le côté naturel.
Concernant le remplissage de la structure : du verre (double vitrage, feuilleté ou synthétique) pour résistance acoustique et beauté mais aussi du polycarbonate pour flexibilité avec résistance et transparence. L’effet habillé est aussi possible avec le textile traité anti-UV, anti-algue et résistant au chlore.

 

Alors qu’attendez-vous pour vous mettre à l’abri ?

logo-piscine-bien-etre-2017

Retrouvez les professionnels de l’abri
du 3 au 11 décembre 2011 sur le Salon Piscine & Spa
à Paris Porte de Versailles !

Pin It on Pinterest

Share This