Terrain en relief ? Optez pour la piscine semi-enterrée !

Vous rêvez d’une piscine ? Mais vous vous dites que ce n’est pas pour vous car votre terrain en pente n’est pas adapté ? Détrompez-vous, Miss Pool va vous prouver que ce n’est pas un obstacle à votre projet !

Tout le monde connaît les piscines plutôt classiques : soit hors sol, soit enterrée. Pour certains ces deux modèles sont impossibles à mettre en place compte tenu de la configuration du terrain. Pour d’autres, c’est simplement une hésitation entre les deux qui freine le lancement du projet. Miss Pool vous a trouvé LE bon compromis : la piscine semi-enterrée.

 

Deux types de piscines semi-enterrées

Gite-Goumois-Natteo_22

Chacune de ces piscines va vous permettre de concilier la solidité d’une piscine enterrée et l’élégance d’une piscine hors-sol. Normal me direz-vous c’est un mélange des deux ! Sachez également qu’une structure en bois permettra de compenser les éventuels mouvements du sol.
Après avoir fait le choix d’un bassin semi-enterré (ou semi-hors-sol), le second choix sera, en général, dicté par votre terrain. En effet, si vous possédez un jardin pentu, il se prêtera très bien à une piscine enterrée d’un côté jusqu’à hors-sol de l’autre. Si vous recherchez le design et que votre parcelle est plat, vous pourrez plutôt miser sur une piscine ressemblant à une hors-sol mais qui cache une profondeur de bassin plus importante.

 

Un effet esthétique assuré, des avantages certains !

Location-vacances-prestige-Koh-samui-Samui-Sunset-Pavilions_26

La piscine semi-enterrée vous permet d’allier des finitions en descente type plage à des escaliers montants métalliques ou en bois, en fonction de la configuration, pouvant ainsi servir de bancs sur le pourtour du bassin : effet convivial garanti entre nageur et spectateur ! De plus, son aspect très esthétique s’accorde avec tout type de jardin.

Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination pour aménager son intérieur comme son extérieur en intégrant des jeux de lumière, de plantes, etc., ou même un abri.

Avantages budgétaires et sécurité en prime !

piscine semi enterrée

⇒ Une piscine hors-sol en kit peut également convenir à une installation semi-enterrée ce qui ne vous coûtera qu’un plus petit budget notamment en vous faisant économiser la main-d’œuvre et le temps de creuser un bassin profond.
⇒ Bénéficiez d’une sécurité supplémentaire avec la piscine hors-sol qui évite toute chute dans le bassin tout en conservant le côté esthétique sans vous gâcher complètement la vue.

 

 

Tout projet nécessitant préparation, Miss Pool vous conseille.

Pour devenir réalité, votre rêve de piscine doit s’accompagner de conseils de professionnels. Faites étudier votre projet par votre piscinier spécialiste des semi-enterrées. Pensez également à vous renseigner sur la réglementation spécifique car il vous faudra certainement faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie voire obtenir un permis de construire pour les plus grands bassins.
Enfin, anticipez et prévoyez suffisamment de temps car un bassin quel qu’il soit nécessitera des compétences techniques et des travaux de terrassement et de préparation de votre terrain.

Miss Pool vous a convaincu ? N’hésitez plus, sautez le pas pour vite mettre un pied dans votre piscine !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de la piscine
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.