Toutes récentes productions signées Stradal Paysages, les dalles granitées déposent leur charme d’aspect rugueux sur la terrasse ou la plage de piscine.
Un design graphique architecturé, en harmonies de tons, qui se dévoile pas à pas.

©2011 SecteurVert.com

 

La nouvelle gamme des dalles granitées de Stradal Paysages, avec ses cinq élégantes nuances, se prête à de subtiles combinaisons de lignes, dont la modernité s’intègre tout naturellement au paysage. Leur surface légèrement rugueuse provient du procédé de fabrication, le grenaillage, qui fait ressortir le grain et leur donne un aspect très naturel, proche de celui des roches granitiques.

Il est agréable de s’y promener pieds nus, car si cette très légère rugosité n’entame pas le confort, elle empêche également de glisser ! En accord avec leur texture originale, les granitées pour terrasses et piscines de Stradal Paysages se déclinent en cinq tons, dans la série des dalles dimensionnées 40 x 40 x 3,8 cm : beige Apollo, rose Athena, gris foncé Calisto, gris moyen Klio et gris clair Diana.

Trois d’entre eux se déclinent en grands formats 50 x 50 x 5 cm. Il est facile d’imaginer combien ces teintes sont propices à toutes sortes de combinaisons colorées, sur un tracé qui reste sobre : rectiligne, en bande, en rectangle, en alternance, ou en carré.

Depuis peu, le gris s’inscrit dans l’actualité des décors extérieurs, coloris fortement plébiscité pour ses subtiles nuances s’intégrant dans le paysage avec sobriété.

Les trois tons de gris peuvent être associés deux par deux ou tous ensemble. Ici, le choix est donné par les proportions de la terrasse ou des abords de piscine.

Associés, Calisto et Diana forment un couple ravissant, contrasté, qui joue subtilement avec la structure métallique d’un fauteuil gris foncé, par exemple.

Klio peut aussi s’inviter en dessinant une bande ou tout autre motif géométrique qui renforcera l’effet graphique de l’ensemble.

Une potée en terre cuite est toujours la bienvenue sur ce sol qui, par contraste, ravive les tons chauds. La présence fraîche des végétaux, aux volumes doux ou structurés, crée le lien vivant et esthétique qui enchante les sens. Apollo et Athena se retrouvent également avec bonheur, pour une atmosphère douce et chaleureuse.

Article de notre partenaire Secteur-Vert

En savoir plus : lire la suite de l’article
Site internet : http://secteur-vert.com/

La piscine Diffazur possède des équipements intelligents qui la rendent auto-nettoyante, auto-régulée et auto-contrôlée. Catalogue gratuit
+

Pin It on Pinterest

Share This