Spécialisés dans la location saisonnière haut de gamme en Savoie, ces propriétaires ont aménagé une belle salle de détente avec spa et sauna réalisée par Europe Spa où leurs hôtes se retrouvent en famille ou entre amis pour se ressourcer.

Après une belle randonnée en ski ou une balade en vélo, quoi de plus reposant pour le corps qu’une séance de spa ou de sauna ? C’est justement ce que proposent Stéphanie et Alain Feutrier. Ce jeune couple est propriétaire d’un chalet et de deux appartements haut de gamme situés en Savoie. Durant l’été et l’hiver, ils y reçoivent une clientèle de cadres supérieurs, chefs d’entreprise ou de professionnels libéraux qui viennent se ressourcer et se détendre en famille ou entre amis. « Nous sommes situés à 1.600 mètres d’altitude dans le petit village de Valloire, en territoire de Maurienne », indique la maîtresse des lieux qui accueille des groupes de 8 à 12 personnes.

Situés non loin du télésiège, leurs trois logements sont agrémentés d’une décoration chaleureuse avec des couleurs à dominantes rouge et taupe, des murs de pierre et du parquet en bois. Autant de notes en accord avec le style savoyard. C’est d’ailleurs pour se distinguer des autres offres locales d’hébergement que Stéphanie et Alain Feutrier ont décidé d’aménager une salle de détente où leurs hôtes viennent se relaxer au retour de leur journée à la montagne.

Ouvert depuis l’automne 2011, cet espace convivial d’environ 50 m2 est entièrement aménagé avec des murs de bois « vieilli » et un carrelage céramique gris antidérapant. Surtout, il est pourvu d‘une cabine sauna et d’un spa. Celui-ci est encastré dans le sol afin d’optimiser la sensation de volume lorsqu’on est assis dans le bassin. « Sa superficie (235 cm x 235 cm x 104 cm) permet d’accueillir 6 personnes assises », sourit Stéphanie Feutrier. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle « professionnel » choisi sur les conseils d’Europe Spa, un des rares importateurs de spa situé en Savoie.
Le modèle baptisé « Tradition » et de couleur écrue est pourvu de 67 jets d’eau! Modulables, ces derniers produisent un massage bienfaisant sur tout le dos, des lombaires et aux trapèzes. Pour aider ses hôtes à se relaxer davantage, le couple Feutrier a soigné l’ambiance lumineuse des lieux. L’éclairage plafonnier à base de LED diminue progressivement au profit d’un de jeu de lumières colorées qui éclaire l’eau du Spa, donnant ainsi une atmosphère plus intime.

Cette ambiance feutrée se retrouve également dans la cabine sauna conçue pour accueillir 4 personnes. Laquelle est entièrement habillée de bois – en dehors de la porte en verre Sécurit. « Comme dans les saunas scandinaves, nous y avons installé un poêle en pierre de lave et des bancs en bois non conducteurs comme le tilleul pour éviter qu’ils ne transmettent la chaleur », relève Stéphanie Feutrier qui a pu compter sur l’ingéniosité de son époux pour réaliser l’espace détente.

Moniteur de ski l’hiver, Alain Feutrier est artisan-maçon l’été. Fin bricoleur, il a aménagé seul les trois logements qui sont équipés de chauffage au sol afin de ne pas nuire à la décoration intérieure. « Lorsque nous avons décidé d’ouvrir l’espace détente, nous pouvions déjà compter sur l’expérience que nous avions acquise en aménageant une petite cabine sauna dans un de nos appartements », se souvient Stéphanie Feutrier qui s’est rendue par ailleurs dans différents instituts pour voir ce qui se faisait en matière de Spa et de sauna et y trouver des sources d’inspiration. Ce travail en tandem a porté ses fruits. « Nous recueillons davantage de demandes de location alors que nous avons augmenté nos tarifs,  se félicite notre interlocutrice. En revanche, cela nous donne un peu plus de travail le soir car il faut notamment surveiller le PH de l’eau et penser à nettoyer les filtres de manière à avoir un Spa parfaitement entretenu. »

Europe Spa Logo

Retrouvez Europe Spa au Salon Piscine & Bien-Être du 2 au 10 décembre 2016, à Paris – Porte de Versailles, Pavillon 1 !

 

Vous êtes un professionnel ou un particulier et souhaitez nous faire part de votre belle expérience avec Europe Spa ? Contactez-nous dès maintenant en laissant un commentaire dans l’article !