Avis sur les spas gonflables : comment faire son choix

De plus en plus tendance, le spa gonflable attire de nombreux consommateurs. Mais avec la vaste déclinaison de modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Il existe différents critères à prendre en compte, comme le niveau de confort et les divers équipements. Voici de quoi vous faire votre propre avis sur le spa gonflable.

 

Quels sont les atouts du spa gonflable

Les avantages d’un produit forment le principal critère à prendre en compte avant tout achat, c’est pourquoi prendre en compte les avis sur les spas gonflables est essentiel. Tout d’abord, le coût du spa gonflable est bien inférieur à l’investissement que représente l’achat d’un spa classique. La solution du spa gonflable est donc économique et accessible à un plus grand nombre. De plus, il offre un aspect très pratique car il est simple d’installation et il est également très léger, donc facile à transporter.

De plus, les fabricants de spas gonflables se montrent créatifs et proposent des modèles de plus en plus ingénieux, avec des options et des équipements toujours plus performants. Ainsi, le spa gonflable offre la possibilité de profiter des bienfaits de la balnéothérapie chez soi. Alors quel spa choisir pour profiter de tous ces avantages ? Voici nos avis sur les spas gonflables  pour vous aider à répondre à cette question.

 

Avis sur le spa gonflable : comment faire son choix ?

La taille

Il existe sur le marché cinq tailles de spas gonflables pouvant contenir 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes. Votre choix doit donc prendre en compte ce critère. Combien de personnes vivent à la maison et sont donc susceptibles d’utiliser le spa en même temps ? Et de quel espace disposez-vous ? En répondant à ces deux questions, vous saurez quelle taille de spa privilégier. A noter que le modèle six places reste le plus intéressant car il n’est pas trop encombrant tout en permettant à six personnes de pouvoir en profiter.

 

Le prix

Vous trouverez une fourchette de prix assez vaste, pouvant aller de 200 euros à plus de 1500 euros. S’il n’est pas nécessaire d’investir dans un spa à 1000 euros pour jouir d’un bon équipement, il n’est pas non plus recommandé de choisir un modèle en dessous de 300 euros. Vous n’auriez alors aucune garantie de qualité et de longévité de votre spa gonflable.

 

La forme

Les modèles de spas gonflables se déclinent sous trois formes, ronde, ovale ou carrée. Sur ce point, c’est une préférence liée à l’esthétisme qui guidera votre choix. Cela étant, les formes ovales et rondes proposent un confort plus optimal du fait, entre autres, de l’absence d’angle et d’une courbe qui épouse bien le dos.

 

La technologie

Il existe deux types de technologies utilisées pour les spas gonflables. Ce sont les technologies « à bulles » et à « hydrojets ». La technologie « à bulles » entraîne une formation de bulles dans l’ensemble du volume d’eau et englobe donc tout votre corps. Par contre, il n’est pas possible de cibler l’action sur une partie précise de votre corps avec cette technologie. Ce type de spas offre principalement un moment de détente.

Les spas à hydrojets permettent d’envoyer des jets d’eau sur une partie précise du corps. Il est donc possible de bénéficier de massages ciblés, qu’il est notamment possible d’utiliser pour calmer une douleur. Ce type de modèles est en général plus onéreux que les modèles à bulles mais ils offrent plus de fonctions.

 

Garantie et service après vente

Il est important de prêter attention à ces deux points pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Notre conseil est d’opter pour un spa avec une garantie de six mois minimum pour le bassin et de 12 mois pour le moteur.

 

Les marques

Il existent de nombreuses marques proposant des spas gonflables sur le marché. Parmi toutes celles qui existent on peu citer par exemple : Alpine, Intex, Silver Cloud et Be Spa.

Le plus souvent les distributeurs de ces marques proposent des avis sur chacun des spas gonflables, en leur attribuant une note, et en faisant leurs commentaires.

De la même façon, n’hésitez pas à consulter les forums ou des sites réalisant des tests. Retrouvez par exemple un comparatif des meilleurs spa gonflable.

 

Pour bien choisir votre spa gonflable, prenez le temps de visiter les sites des fabricants et de bien comparer tous les modèles.

 

 

Vous souhaitez obtenir plus de conseils pour votre projet de piscine ou de spa ? Posez toutes vos questions et rencontrez des professionnels sur le Salon Piscine & Spa du 8 au 16 décembre 2018 à Paris !

Obtenir mon billet pour le salon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.