Deus sœurs dynamiques et entreprenantes, une famille unie et des fournisseurs qualifiés : il n’en faut pas plus pour créer un centre de bien-être parfaitement équipé !

Lors que Sophie et Stéphanie Goetz décident, en 2010, de créer un centre de bien-être à Bouzonville, en Moselle, elles n’ont pas effectué de vraie étude de marché. En revanche, elles ont bien remarqué que leur région manquait cruellement de spas et de centres de wellness. De là à concevoir un lieu convivial, combinant exercice physique et détente, relaxation aquatique et soins de bien-être, il n’y avait qu’un pas… qu’elles franchissent  en entraînant leurs parents dans l’aventure.

Stéphanie n’est pas une novice dans le secteur : après des études d’ostéopathie et d’esthétique, elle a travaillé dans un grand centre thermal de la région. Sophie, pour sa part, apporte ses compétences administratives et commerciales. Quant aux parents, ils font bénéficier leurs filles de leur expérience en matière de construction : la famille Goetz est d’attaque pour entreprendre ce projet d’envergure.

Et l’association se met en place avec des rouages bien huilés : la première pierre du chantier est posée en avril 2011 (car bien sûr, il a été décidé de faire construire un bâtiment qui comptera 450m2 sur deux niveaux). Reste la question des équipements. “En fait, nous confie Sophie, le choix s’est imposé d’emblée. En surfant sur Internet, nous avons découvert Clair Azur et avons eu le coup de foudre pour les réalisations déjà effectuées. Surtout pour le spa de nage en mosaïque. Du coup, nous n’avons pas cherché plus loin!” D’autant que Clair Azur, déjà présent sur un gros chantier de la région, leur concède de belles conditions.

Car l’équipement du centre est conséquent. Tout d’abord un grand spa de Nage, le Mosaïque 700, un sauna Massif Prestige et une cabine hammam Sensatio. La collaboration avec Clair Azur se passe sans nuage. “C’est même nous qui avons été en retard pour le chantier ! avoue la jeune femme. Mais ils ne nous en ont pas tenu rigueur…”

Le chantier ne traîne pourtant pas. Surveillés chaque jour par Sophie et son père, les ouvriers suivent le timing prévu. “Il faut dire que nous ne les lâchions pas. Nous appelions dès que l’équipe avait dix minutes de retard le matin…” se souvient-elle. C’est qu’on ne badine pas avec els horaires, chez les Goetz !

Le patio ouvre enfin ses portes en janvier 2012, en proposant  de nombreux services, dont un forfait salle de cardio + espace humide, des massages et une fish pedicure, inédite dans la région. L’affaire est en plein essor avec quelques surprises à la clé:  telle cette clientèle nouvelle qui parcourt des kilomètres pour se relaxer au spa, alors que la clientèle locale hésite encore un peu, effarouchée de se retrouver en maillot de bains face à ses voisins…
Pour en savoir plus:

http://www.clairazur.com/

 

Pin It on Pinterest

Share This