Située à côté de Honfleur et non loin des stations de la Côte Fleurie comme Deauville et Cabourg, la Ferme Saint Siméon cache son charme XIXème siècle en pleine verdure.

 

Rendez-vous des artistes qui créèrent l’École de Honfleur, l’ex-auberge de la Mère Toutain, dûment restaurée et rebaptisée Ferme Saint Siméon, a gardé la chaleureuse convivialité de cette époque disparue. Meubles anciens et pommiers fleuris, feux de bois et bar réconfortant, le tout sur fond d’air du large, l’établissement accueille toujours créateurs et romanciers, mais aussi les amoureux qui apprécieront la belle lumière de la chambre 19, qui servit d’atelier à Corot.

Le pressoir de la propriété accueille la Ferme de Beauté, qui n’a pas attendu la mode des spas pour proposer une remise en forme haut de gamme. Entre piscine à débordement, bains bouillonnants, sauna et hammam, vous vous ressourcerez face à la mer, en savourant les nouveaux protocoles soins bio du lieu.

Savourer est d’ailleurs le mot juste, puisque les soins déclinent des produits comestibles comme le lait ou la pomme, ou encore  la cassonade pour un gommage des plus gourmands. Gourmandise assumée qui vous mènera tout naturellement à l‘excellente table du lieu qui sous la direction d’Erwan Louaisil, assaisonne les produits du terroir d’une touche de modernité.

 

Le choix des équipements

La piscine à débordement a été créée sur mesure par un entrepreneur local.
Les deux spas ont été fournis par Ospa, le hammam et le sauna TYLÖ ont été fournis par Nordique France.

En savoir plus
La Ferme Saint Siméon

 

Ospa

 

Nordique France

 

Pin It on Pinterest

Share This