Sécurité piscine : vivez un été sans stress !

Quel bonheur de pouvoir enfin profiter de sa piscine avec l’arrivée des beaux jours. Mais le rêve ne doit pas se transformer en cauchemar. Chaque année une centaine d’accidents ont lieu dans les piscines privées. Face à ces réels dangers, plusieurs solutions sont possibles. État des lieux de 3 systèmes de sécurité disponibles sur le marché…

 

La mise en place d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité pour votre piscine – barrière, alarme, couverture, abri – est exigée par la loi depuis janvier 2004. Ces équipements permettent de prévenir et d’éviter la noyade des enfants, en particulier des enfants de moins 5 ans.

aquatic serenity

La barrière de protection : c’est le n°1 de la sécurité car elle protège la piscine en permanence. Une fois le portail verrouillé, plus aucun risque qu’un enfant s’approche. Avantage : vous n’avez aucune manipulation à effectuer.
Ce système de protection « classique » a su évoluer avec le marché. Aujourd’hui et heureusement, l’installation de la barrière ne gâche plus l’esthétisme du jardin. L’équipe d’Aquatic Serenity a tout mis en œuvre pour que la barrière ne dénature pas votre environnement. Grâce à Océanix, leur modèle élégant au design épuré associant l’inox 316L au verre trempé pour une transparence maximale, vous aurez la garantie d’une intégration parfaite dans votre jardin classique ou contemporain.

espio

L’alarme de sécurité : discrète, facile à poser, l’alarme est une autre façon de sécuriser votre bassin et une sirène se met en marche à la moindre chute. Vous pouvez alors intervenir rapidement et éviter le pire. Facile à mettre en œuvre et peu coûteuse, elle est la solution qui apparaît souvent la plus pratique.
Parce que la sécurité de vos enfants est primordiale, Miss Pool a sélectionné pour vous le Sensor Espio, un système d’alarme commercialisé par Irrijardin permettant de détecter le moindre mouvement. Grâce à sa fixation multi support, l’alarme peut se fixer sous la margelle du bassin. En cas d’immersion ou de chute, Sensor Espio détecte la vague sous-marine générée et déclenche très rapidement sa puissante sirène.

 

piscnelle 2

La couverture de sécurité : elle comporte de nombreux avantages. Tout comme le volet, elle permet à vos enfants de pouvoir profiter de votre jardin sans risque de tomber accidentellement dans la piscine. De plus, elle protège votre bassin contre les intempéries et les éléments qui pourraient souiller l’eau (feuilles mortes, insectes).

Aujourd’hui, il est possible d’allier esthétisme et sécurité. C’est ce que propose Piscinelle avec l’innovation Rolling Deck. A la fois terrasse mobile et système de sécurité, le Rolling Deck se positionne avec la plus grande facilité au-dessus du bassin. Réservée aux seules Piscinelle, cette couverture-terrasse innovante est montée sur un système de rails en inox qui permettent son coulissement. Un tour de clé et une poussée du pied ou de la main suffisent à découvrir ou recouvrir votre piscine.

Alors vous l’aurez compris, on ne rigole pas avec la sécurité. Barrières, alarmes, couvertures, rien n’est de trop pour assurer une protection maximale de votre bassin.
PS : Miss Pool vous rappelle que quelle que soit la méthode choisie, la vigilance des adultes reste fondamentale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.