Qu’il vente ou qu’il pleuve, Denis et Lydie Leroux  consacrent leur journée de repos dominical dans leur piscine réalisée par l’Esprit Piscine et sur laquelle est posée  l’abri protecteur fourni par Abrisud.

Profiter toute l’année de sa piscine et de son spa aménagés dans son jardin n’est pas un loisir réservé aux seuls habitants des régions chaudes. C’est du moins ce que démontrent Denis Leroux et son épouse. Ce jeune couple de restaurateurs réside à Chateaubourg, une petite commune située entre Rennes et Vitré, en Ile et Vilaine où le climat est doux et tempéré mais relativement pluvieux.

Après avoir fait rénover leur belle longère en pierre de taille et toiture en ardoise, tous deux ont décidé de faire construire, au bout de leur terrain de 700 mètres carrés, un spa et une piscine réalisée par l’Esprit Piscine. 9 mois après le premier coup de pioche, leur rêve est devenu réalité en août 2013. «Le dimanche étant notre seul jour de repos, nous profitons pleinement de nos installations balnéaires en étant protégés du vent et de la pluie grâce à notre abri fourni par Abrisud, », explique le maître des lieux.

À une vingtaine de mètres de la maison, la piscine s’étire sur ses 11 m de long et 5 m de large. Orientée Sud-ouest, elle est recouverte d’un liner gris clair qui adopte la couleur d’un beau vert émeraude au coucher du soleil. À l’extrémité de ce bassin trône le spa 5 places choisi par l’épouse de Denis Leroux. « Grâce à ses 18 buses, il n’y a rien de tel pour masser et soulager les cervicales et les lombaires », s’exclame le restaurateur en contemplant le jardin extérieur qu’il a créé avec l’aide d’un paysagiste. « J’ai choisi des arbres et des plantes au feuillage persistant comme les miscanthus géants, les orangers du Mexique qui fleurissent plusieurs fois dans l’année, les agapanthes dont la floraison s’étend de juin à septembre tout comme les lavandes papillon», explique cet amoureux de la nature. Sous ses yeux attentifs, son jardin se métamorphose au fil des quatre saisons et diffuse ses parfums autour de la piscine et du spa où chacun se prélasse dans une eau à 27 degrés, chauffée par une pompe à chaleur. .

La température de l’air est tout aussi plaisante car dès l’apparition des premiers rayons du soleil, le thermomètre monte très rapidement sous cet abri haut de plafond (jusqu’à 3 m dans la partie la plus élevée) et long de 18 mètres. « Il est constitué de 8 parois latérales en polycarbonate très faciles à relever par un adulte lorsqu’il commence à faire trop chaud et qu’il faut ventiler l’espace pour éviter que l’eau ne tourne». Ce modèle d’abri haut arbore d’ailleurs un esprit résolument contemporain avec sa forme dite en anse de panier et ses montants, huisseries et portail coulissant en aluminium et couleur gris anthracite.

« Lorsque nous nous absentons, nous verrouillons le portail ainsi que le rideau coulissant que nous avons fait installer à la surface de l’eau afin de sécuriser les lieux lorsqu’il y a de jeunes enfants parmi nous. » Une fois sortis de l’abri, un mètre seulement les sépare du pool house. Cette petite maison recouverte d’une toiture de zinc abrite dans ses 18 m², salle à manger, cuisine, salle de bains et toilettes. De quoi éviter à ses hôtes d’avoir à grelotter l’hiver en parcourant la vingtaine de mètres qui les séparent de la longère.

Et si c’était vous ?

J’ai, moi aussi, un projet…
Je m’inscris dès maintenant au Programme Privilège du Salon Piscine & Bien-être et je reçois en avant-première les informations et les bons plans, ainsi que mon « Pass Privilège » (entrée directe au Salon et au Club Privilège).

Je souhaite visiter le Salon Piscine & Bien-être…
Je réserve mon billet coupe file et je profite d’une offre de réduction valable exclusivement sur la billetterie en ligne du Salon.
Jusqu’au 5 décembre, mon entrée à 9€ au lieu de 13€ !

Pour en savoir plus :

Retrouvez Abrideal au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5.

Abrisud Logo
Stand A 22 – D 06 – D 62

L'esprit piscine V2

Stand A 62