Dans un quotidien stressant, il est important d’écouter son corps et se ressourcer. En hiver comme en été, avoir un sauna ou un hammam chez soi procure du réconfort. Sous une véranda, dans une grande salle de bains ou même une pièce dédiée, aménagez un coin bien-être est un plaisir sans limite ! Vous avez une heure de libre pour prendre soin de votre corps en vous enveloppant dans un nuage de plaisir ? Miss Pool vous emmène aux pays du bien-être !

Hammam ou sauna ? Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif bien-être est de consacrer un peu de son temps à son corps, à se régénérer et à se détoxifier. Choisir l’un ou l’autre est une question de préférence et de tolérance.

Destination bien-être au nord de l’Europe !

sauna_tyloD’origine scandinave inventé il y a plus de 2000 ans, le bain de chaleur sèche était le moment de détente préféré des Vikings. Le sauna est aujourd’hui très apprécié par toutes les communautés, des Romains aux Japonais, en passant par les États-Unis, l’Inde et la Chine. Cet environnement peu humide, allant de 70 à 100° en moyenne, est produit par un poêle chauffé de pierres volcaniques que l’on arrose. La sudation entraine une désintoxication du corps et une élimination des toxines. Il est conseillé de ne pas dépasser 15 minutes dans un sauna. L’alternance du chaud et du froid redonnedu tonus à l’organisme. Avant et après : prenez une douche froide pour renforcer les effets du sauna !

Il existe des saunas aux designs différents afin de correspondre aux envies de chacun. L’installation peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Les bois comme l’épicéa, le pin ou le cèdre lui donnent un charme rustique et intégreront parfaitement votre espace bien-être. Très parfumés, vous êtes vite transporté entre les fjords et les lacs gelés.

Voyage relaxant au cœur de l’Orient !


De tradition orientale
, le photos_image_483hammam appelé bain maure ou bain turc signifie « eau chaude » en arabe. En orient, il est lieu qui favorise la détente et la convivialité. Ce bain de vapeur très humide et parfumé, d’une température avoisinant les 50°, est devenu un rite de beauté chez les femmes du Maghreb car il nettoie la peau en profondeur et la rend ainsi douce. C’est une pause dans un autre univers, où le corps débarrassé de ces toxines devient plus léger. Votre esprit s’aère !

La vapeur dégagée donne l’impression d’être dans un brouillard. De ce fait, le hammam semble plus supportable à certains, mais en réalité l’humidité fait qu’on ressent beaucoup plus la chaleur.

Le hammam offre un décor de faïences, de mosaïques ou d’autres pierres pour vous procurer une sensation de bien-être. Parfum de jasmin et de menthe, le hammam vous fera voyager aux mille et une nuits.

Il convient de donner du temps au temps, afin que l’on prenne conscience que le rêve devient enfin une réalité. Alors, à vous de choisir si vous préférez la chaleur sèche de la Scandinavie ou la douceur de l’Orient !

Pour en savoir plus :

Retrouvez les au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris-Porte de Versailles

Nordique-France_Logo1

 

Stand D54

 

Logo_Clair_Azur

 

Stand B54-D16

Pin It on Pinterest

Share This