Rencontre avec Mathilde de l’Ecotais, célèbre artiste ayant une passion prononcée pour l’art culinaire. Photographe designer et auteur du livre « l’Essence du Goût », elle a créé en 2014 son entreprise By Mathilde de l’Ecotais et côtoie depuis quelques années de grandes marques pour leur apporter sa touche très personnelle et avant-gardiste qui étonne toujours autant.

M Ecotais

Miss Pool : Quels seraient les 3 mots qui représentent le mieux votre société et vos activités ?

Mathilde de l’Ecotais : Je dirais art, personnalisation et innovation. L’art est le cœur de métier de mon entreprise. Je suis une femme artiste, mes créations sont uniques. C’est de cet art que découlent les deux notions suivantes. La personnalisation est l’atout majeur de notre offre. Je propose du sur mesure, un visuel qui répond aux envies du client. Et pour finir « L’innovation » car c’est un produit unique au monde et innovant : esthétiquement et techniquement.

M.P. : Quelle est la réalisation qui a particulièrement marqué cette année ?

Mathilde de l’Ecotais : Se baigner dans une photographie, cela ne s’était jamais fait auparavant. C’est une véritable innovation, une façon de personnaliser sa piscine et d’en faire un lieu unique ou l’art prend toute sa place.

spa caudalie ©

La première piscine que j’ai personnalisée est celle de l’Hôtel des Sources de Caudalie près de Bordeaux. Ce sont les nageoires du poisson japonais fugu qui teintent d’or la nouvelle piscine. Une photographie macro divisée en 100 plaques numérotées, étanchéifiées et littéralement immergées au fond de la piscine. Le procédé technique est breveté, la pause est ultra rapide.

Mathilde de l’Ecotais nous entraîne dans son monde où les infinis, petits et grands, se confondent. Elle nous transporte dans un univers où la matière parle d’elle-même. C’est ainsi que, dans son télé objectif, un œuf de saumon devient une planète, le cœur d’une carotte un volcan… De quoi nourrir son imagination le temps d’une baignade ou d’une séance détente près du bassin…

Pour en savoir plus :

Retrouvez Mathilde de L’Ecotais au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5.

signature

Stand B 47

Pin It on Pinterest

Share This