Vous avez décidé de construire une piscine ? Un choix difficile est à faire sur le type de dallages que vous voulez poser autour de votre bassin. Devant l’étendue des offres, pas facile d’y voir clair… Miss Pool répond aux questions que vous vous posez afin de bien les choisir et rendre les abords de vos piscines élégants.

 

Le dallage de notre piscine doit-il être adapté à notre situation géographique ?

Carré bleu

On y pense peu mais pourtant c’est une question qui devrait se poser systématiquement.

En fonction des régions, le soleil est plus ou moins présent et générateur de chaleur. Vous vivez sous le soleil du midi ? Optez pour des dalles claires qui ne retiennent pas la chaleur. Idéal pour profiter pleinement de la terrasse en toutes circonstances. Vous vivez dans une région où le soleil est plus modéré ? Privilégiez les dalles accumulant la chaleur la journée et diffusant la chaleur le soir. Un confort absolu pour profiter pleinement des soirées d’été.

 

Faut-il absolument opter pour un dallage certifié ?

Evitez les Piscine Caronrisques de glissades et pensez sécurité ! Choisir un dallage certifié NF est une garantie pour éviter les mauvaises chutes. En fonction de la forme de la piscine (arrondie, rectangulaire ou de forme libre), les margelles doivent être adaptées pour réaliser les angles de la piscine. Assorties aux dalles, elles mettent en valeur les eaux turquoise du bassin.

 

 

Quels matériaux et quel design pour votre bassin ?

Des dalles en pierre se marient avec tout et confèrent une ambiance traditionnelle, intemporelle au lieu. Pour apporter au contraire une belle touche d’originalité à votre terrasse, des dalles de béton peuvent reproduire l’aspect du bois mais sans ses inconvénients: pas de glissade, et pas d’échardes. Elles seront parfaites pour embellir la piscine en apportant une touche naturelle et authentique à l’espace.

Quelques astuces : avant de sélectionner un dallage, vérifiez bien sa couleur, son aspect et aussi son format… Mais si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, n’hésitez-pas à faire appel à un expert paysagiste !

Et pour retrouver tous les conseils de Miss Pool sur les plages, les margelles et les revêtements de sol, allez vite faire un tour sur : Bien choisir les abords de sa piscine 

 

Désormais, vous êtes incollables sur ce sujet… Alors, vous n’avez plus aucune raison d’hésiter sur le choix du matériau qu’il vous faut !

 

Retrouvez-les sur le Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014.

Caron Piscines LogoCarré Bleu - LogoL'esprit piscine V2

Pin It on Pinterest

Share This