Quand on installe sa piscine, on a envie d’en faire un véritable espace de bien-être. L’été c’est presque comme une nouvelle pièce à vivre. Autant soigner le décor ! Quels sont les éléments qui vont vous aider à créer un endroit harmonieux ? Voici les cinq pièces de mobilier extérieur pour créer un espace convivial autour de votre piscine !

 

Créer une ambiance autour de votre piscine

Comment créer un coin détente au bord de votre piscine ? Le plus simple choisir un thème à décliner, en adéquation avec le look de votre piscine… et se faire plaisir ! De quelle couleur est votre liner ? Comment son margelle ou votre plage de piscine ? Utilisez ces éléments pour partir d’une déco de base (jungle, bohème, campagne chic, pastel….), puis accessoirisez en fonction.

Pour la touche finale, apportez un peu de verdure créé automatiquement un cadre agréable pour piquer une tête. Et oui, l’aménagement paysager autour de votre piscine est tout un art.

Piscine : les 5 meubles et déco indispensables

Pour aménager votre espace détente autour de la piscine, misez sur du mobilier d’extérieur beau et facile à entretenir. Le but : créer un espace convivial, un petit cocon où se réfugier et paresser en toute saison.

Les transats

C’est le b.a-ba : les chaises longues ou transats en métal, bois ou PVC sont une véritable invitation à se prélasser ! Ajoutez ou non des coussins mais pensez bien à les choisir spécialement conçus pour l’extérieur. Prenez-en deux minimum et si vous avez la place, un par membre de la famille. Ou misez carrément sur un bain de soleil ou un lit de jardin à plusieurs places…

Le parasol

Si vous n’avez pas d’abri de piscine ou de pergola, pensez à acheter un parasol pour vous protéger du soleil et créer un coin d’ombre autour de la piscine. Autre option, une voile de bateau tendue (ou plusieurs) peut aussi être très agréable l’été.

Une table et des assises

Si vous avez envie de créer un petit coin salon ou  repas pour déjeuner au  bord de l’eau, vous avez le choix entre 3 options :

  1. une table haute et des chaises classiques
  2. une table basse et des fauteuils bas confortables d’extérieur (en rotin par exemple) ou un canapé d’angle
  3. créer un espace avec un bar et des tabourets de bar

Et pourquoi ne pas ajouter un ou deux poufs ? Cet espace ajoutera un soupçon de convivialité en plus et permet, une fois encore, d’avoir l’impression d’avoir une pièce supplémentaire à l’extérieur pour l’été. Surtout avec un barbecue à proximité !

Le tapis d’extérieur

Un tapis apporte du cachet à votre extérieur : à motifs, coloré, il peut permettre de dynamiser un mobilier d’extérieur plus classique. Notre conseil : misez cooconing et lavable.

Les luminaires

Si vous n’avez pas de leds dans votre piscine, pensez à aménager autour du bassin des points de lumière pour vos baignades nocturnes (guirlandes lumineuses, luminaires à énergie solaire…) !

Notre coup de cœur : le mobilier de jardin design NICOLAZI DESIGN

Spécialisée dans la fabrication de mobilier d’extérieur, Nicolazi Design est une marque française haut de gamme. Depuis plus de 10 ans, elle propose un large choix de mobilier et cheminées d’extérieur au design innovant, tant pour les professionnels que les particuliers.

 

Nicolazi Design mise sur des collections de salons de jardin très originaux, à l’instar des salons de jardins en résine tressée Cube et Ball, où les 4 fauteuils se rangent en s’imbriquant les uns dans les autres pour tenir le moins de place possible.

Pourquoi on aime Nicolazi Design ? Parce que :

  • les matériaux utilisés sont de qualité
  • les produits sont robustes et résistants aux intempéries
  • ils sont entièrement conçus en Europe.

Le petit plus : chaque produit est entièrement personnalisable, design et unique.

La décoration autour de votre piscine va donc vous permettre de créer un décor estival et de vous aménager un coin détente bien agréable entre deux baignades.

 

Pin It on Pinterest

Share This