La piscine, une question de forme ? On pourrait parfois le croire. Quand il s’agit par exemple de transformer une piscine ovale en bassin de natation pur et dur, on peut dire vraiment que le piscinier doit réaliser la quadrature du cercle !

Même en bord de mer, on peut avoir envie d’une piscine personnelle ! C’est le cas de Michel lorsqu’il achète sa maison vendéenne, située dans un golfe assez abrité. Le climat y est relativement clément. D’ailleurs, la propriété dispose déjà d’une piscine. Seulement voilà, la forme lui déplaît. Cet ovale ludique, à la mode quelques années auparavant, ne convient pas à notre homme qui désire faire des longueurs de bassin méthodiques sans être obligé de se livrer à des contorsions. « Quand on aime nager, et c’est mon cas, la forme rectangulaire est celle qui convient le mieux ! » affirme-t-il.

Pour cet entreprenant promoteur immobilier, rien n’est impossible. Et ce qui rebuterait un amateur ne pose aucun problème à ce professionnel : il suffit tout simplement de remplacer l’ancien bassin par une sobre piscine de 12×4 m. Il en profite également pour prévoir un volet intérieur. Et cette transformation, il la veut tout de suite, avant même d’emménager  dans la maison ! C’est tout naturellement qu’il se tourne vers Caron piscines, qu’il connaît depuis seize ans.  « En 1996, Caron était déjà le premier à pratiquer la désinfection des piscines par l’electrolyse au sel. Et comme je ne voulais pas de chlore… » nous confie-t-il.

Michel sait donc à qui il s’adresse. Et il n’est pas déçu. L’entreprise prend tout en charge et ne mettra que trois semaines à implanter la piscine. « Il faut dire que nous avons eu de la chance, nous précise-t-il. C’est une piscine avec liner, il faut donc une certaine température pour l’installation. Heureusement, les conditions climatiques ont été favorables ! » Comme quoi, quand tous les éléments sont réunis, le ciel sait aussi se montrer clément.

Depuis le 1er mai, Michel profite pleinement de sa piscine. « Je l’utilise tous les jours, c’est encore le meilleur moyen de rester en forme. Et même lorsque ma femme, Françoise, et moi ne nageons pas, le plan d’eau apporte une note esthétique supplémentaire à la maison. » Si c’était à refaire ? Notre homme ne réfléchit même pas. « Oui à 1000 pour cent !  Et forcément avec le même partenaire. Aucun problème, aucun obstacle, et un service après vente plus que performant ! Que pourrais-je demander de plus ? ».

 

http://www.piscines-caron.com/

Pin It on Pinterest

Share This