Vous aviez peut-être découvert précédemment le principe du fond mobile (ndlr ici), un système permettant de réguler la profondeur du bassin selon les besoins et envies, voire même de faire disparaître votre piscine pour maximiser votre espace de vie le temps d’une soirée. Voici un nouveau système, développé par Bluewood, qui sera dévoilé au grand public au Salon Piscine & Spa 2012 du 8 au 16 décembre 2012 à Paris Porte de Versailles.
Découverte en avant-première !

 

Avec plus de 20 ans d’expérience, la société Buewood s’est spécialisée dans la réalisation de piscines en bois hors-sol, semi-enterrées et enterrées, aux formes et dimensions variées. De plus, outre la construction de votre piscine, elle vous propose également l’aménagement complet de votre univers jardin pour une piscine intégrée intelligemment et harmonieusement dans votre environnement.

Bluewood a alors décidé d’étoffer son offre et de mettre son savoir-faire et son expérience au service de la conception d’un système de piscine à fond mobile qui sera commercialisé dès 2013. Un concept baptisé Pink Floor.

Pour aborder le système techniquement, ce fond mobile est constitué d’un ensemble de poutres creuses, percées, croisées, sans aucune attache ni fixation sur le cuvelage ou autres parties de la piscine. Il s’élève ou s’abaisse sous quelques grammes de pression selon un séquençage d’air pré établi.  La stabilisation aux différentes hauteurs choisies se fait par le déploiement de jeux de pieds embarqués en sous face du fond mobile et actionnés par vérins programmés.

 

Concrètement voici le principe schématisé :

                                  

                                

 

Ainsi, ce système Pink Floor se révèle astucieux et adaptable à toutes les piscines. En effet, celui-ci s’adapte non seulement à toutes les techniques de construction de piscine à neuf mais il s’impose aussi comme une solution très intéressante lors des projets de rénovation de bassin.

Vous l’aurez compris : le nouveau système de piscine à fond mobile conçu par Bluewood devrait faire sensation auprès du grand public lors du Salon Piscine & Spa 2012.
Un système qui conviendra parfaitement aux particuliers ou professionnels qui souhaitent maximiser leur espace de vie sans pour autant tirer une croix sur leur projet piscine. Venez donc le découvrir sur le Salon !

Bluewood - Logo

 

Pin It on Pinterest

Share This