Quand arrive la fin de l’été, la fraîcheur se fait sentir et les beaux jours raccourcissent. Triste de ne pas profiter plus longtemps de votre piscine ? Miss Pool a la solution pour continuer à partager des moments de plaisir et de détente entre amis ou en famille. L’abri haut et l’abri semi-haut viennent à votre rescousse !

 

Outre les différences de hauteur qui composent ces abris, il existe un large choix au niveau du design et des formes. A vous de connaitre vos priorités !

import gardenL’abri haut apporte convivialité, espace, et la possibilité de bouger librement autour du bassin. À première vue, on pourrait le confondre avec une véranda classique, mais l’abri haut cache bien des surprises ! D’une hauteur de 1,90m jusqu’à plus de 3m, il peut accueillir une piscine, un spa, mais aussi du mobilier pour profiter pleinement de la baignade et des soirées dans le jardin.

Fixe, l’abri peut être utilisé comme une pièce à part entière. Vitré sur tous ses côtés, l’abri haut télescopique sait aussi s’ouvrir et laisser la piscine à l’air libre. Il devient donc possible de l’utiliser en été comme en hiver.

diapo-abri-mi-haut6L’abri haut peut être indépendant à la propriété, mais on le trouve aussi accolé à la maison sur sa longueur ou adossé, c’est-à-dire placé perpendiculairement à l’habitation, pour un passage sans contrainte d’un espace à l’autre. D’autres modèles offrent une façade en rotonde et une modularité inégalée grâce à leurs larges ouvertures, ce qui donne un véritable cachet à l’abri.

 

En revanche, l’abri semi-haut offre un compromis idéal entre l’abri bas et l’abri haut. D’une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,80m, l’espace est suffisant pour profiter de la baignade. La plupart sont télescopiques et peuvent être équipés d’un système motorisé : tout ou partie de l’abri peut ainsi être soulevé ou poussé pour découvrir la piscine au moment des beaux jours.

diapo-abri-mi-haut1

Avec ce type d’abri, la température de l’eau est plus efficacement préservée qu’avec un abri haut. Aussi, il reste relativement discret et s’intègre bien à l’environnement, en fonction du modèle.

Ces abris de piscines proposent de nombreux avantages communs. Dans un premier temps, vous pouvez profiter de votre bassin plus longtemps dans l’année. Ensuite, la sécurité est assurée même si la vigilance reste le meilleur atout. Par ailleurs, si un abri dispense de chauffer l’eau, ce qui engendre des économies réelles, il permet également de faciliter l’hivernage. Et pour terminer, il protège la piscine des impuretés. Oubliez les insectes, feuilles mortes, poussières et autres désagréments qui salissent le bassin. L’entretien est largement facilité !

 

Pour prolonger les plaisirs de la baignade, alléger l’entretien de votre piscine, et posséder un bassin protégé, optez pour l’abri haut ou semi-haut !

Abrisud Logo CINTRAL logo-azenco-grand

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien-être – du 5 au 13 Décembre 2015 !

Pin It on Pinterest

Share This