Projet piscine : pensez dès maintenant à l’implantation de votre bassin !

Vous avez hésité, vous avez tourné et retourné l’idée dans votre tête depuis plusieurs mois, mais c’est maintenant certain : vous allez faire construire une piscine. Attention toutefois ! Une fois construite, vous seriez bien déçu de vous rendre compte qu’elle est trop souvent à l’ombre, très vite polluée, ou d’apprendre que vos voisins sont spectateurs de vos baignades !
Bien sûr, tout cela n’arrivera pas car Miss Pool vous donne ses conseils pour une implantation réussie !
Vous souhaitez que votre bassin soit orienté d’une telle manière, sur cette longueur, avec les escaliers là, la plage ici… Mais est-ce envisageable ?
Intempéries, végétation, voisinage, autant de points à prendre en compte pour bien implanter votre piscine !

 

caron
En contrebas de la maison, cet élégant couloir de nage Caron Piscines, aux belles dimensions, sait se faire discret.

Tout d’abord, pour une implantation réussie, prenez en compte le relief de votre terrain. Si certains terrains plats, bien exposés, vous laissent un vaste choix, d’autres, plus petits, escarpés vont vous imposer l’implantation du bassin. Et si votre terrain est en pente, il faudra le stabiliser ou bien en profiter pour imaginer un fond de piscine incliné, ou encore une piscine semi-enterrée. Mais dans tous les cas, c’est l’esthétique, le confort d’utilisation et la bonne intégration du trio piscine/jardin/maison qui dicteront votre choix. La piscine doit mettre en valeur l’ensemble de l’espace et les matériaux choisis doivent former un ensemble homogène et harmonieux.

L’environnement naturel est un autre aspect à prendre en compte. C’est important : votre confort et la qualité de vos baignades en dépendent.

 

Une piscine ensoleillée pour des baignades plus agréables !

diffazur piscines débordement
Admirez la sensation de liberté et d’infini que procure cette piscine à débordement Diffazur, où l’eau « déborde » sur un ou plusieurs côtés du bassin.

Le soleil : c’est certainement la première chose à laquelle on pense. Observez la course du soleil pour juger du meilleur emplacement pour votre bassin. Évitez les endroits trop proches de la maison ou des clôtures par exemple, afin que l’ombre joue au minimum les troubles fêtes.

Si vous voulez vous baigner un maximum de jours dans l’année, la piscine doit être implantée en tenant compte de la position du soleil aux différentes heures de la journée et en fonction des saisons.

 

 

Les vents dominants : trouvez la bonne direction !

diffazur piscines forme libre
A l’abri de tous les regards, cette piscine Diffazur, aux formes libres, s’intègre parfaitement à votre jardin.

Une fois l’emplacement ensoleillé déniché, la surface de l’eau sera alors chauffée par le soleil, sauf… s’il y a trop de vent ! Considérez le vent comme un facteur essentiel du choix d’implantation. En effet, celui-ci refroidit l’eau, les baigneurs, et amène de la pollution… La sortie de l’eau deviendra vite une épreuve au lieu d’être une invitation au farniente ! Vous avez des arbres, des fleurs, et une belle végétation ? Grands arbres, forts, majestueux, ils vous apaisent, et vous y trouvez un lieu d’ombre et de tranquillité. Oui, mais pas à côté de votre piscine! Ces pollutions naturelles peuvent vous contraindre à nettoyer trop souvent votre bassin. Pensez à séparer votre coin d’ombre et de repos, de votre espace de baignade ensoleillé.

piscinelle
Un manque d’espace? Une petite piscine citadine Piscinelle trouvera parfaitement sa place !

A proximité de votre maison, au fond du jardin, en prolongement de votre habitat, au bord d’une falaise… bref la seule limite sera celle de votre imagination – et celle de votre piscinier !

 

Pour concrétiser votre projet et profiter de votre piscine l’été prochain, Miss Pool vous donne rendez-vous sur le Salon Piscine & Bien-Être – du 5 au 13 décembre 2015 !


Pour en savoir plus:

Caron Piscines Logo
Stand H 105
Piscinelle Logo
Stand K 106
Diffazur Logo
Stands K 109 – J 103

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.