Vous êtes nombreux à partir au soleil en couple, en famille ou même entre amis et profiter des moments conviviaux au bord d’une piscine.
En été, les jours se suivent mais ne ressemblent pas. Certaines journées sont plus chaudes et d’autres plus fraîches. Pour cela, un abri de piscine vous permet à la fois de vous protéger des températures diverses mais aussi du vent qui peut être désagréable selon les périodes.

 

Les différents types d’abris


Abri de piscine plat

Ce type d’abri est amovible, empilable et existe dans des modèles coulissants ou télescopiques. Pour un usage plus simple, il est recommandé d’opter pour un modèle motorisé.
De plus, ce genre d’abri résiste aux vents violents et à la chute de neige. Il peut être installé dans un petit espace pour profiter d’une baignade en toute tranquillité.

 

Abri de piscine télescopique

L’abri de piscine télescopique correspond idéalement aux bassins larges pouvant ainsi offrir plus d’espaces autour de la piscine en le dépliant, et profiter du soleil ! Cet équipement est motorisé et facile d’utilisation.

 

 

 

Abri de piscine bas

L’abri de piscine bas convient parfaitement à ceux qui souhaitent installer rapidement un abri pour leur bassin ! Cet équipement possède plusieurs modules positionné les uns derrières les autres pour couvrir la piscine.

La manipulation de celui-ci se fait de manière manuelle, il faudrait le relevé avec les béquilles lors des baignades.

 

 

Abri de piscine haut

Pouvant atteindre 3 mètres de hauteur, l’abri de piscine haut nécessite une installation garantissant le chauffage de l’eau et de l’air. Des coûts supplémentaires peuvent vite s’ajouter au prix de l’équipement et l’installation.

A savoir, cet abri résiste parfaitement aux intempéries et vous serez toujours à l’abri !

 

 

Abri de piscine semi haut

Ce modèle d’abri de piscine est télescopique dont le recouvrement est fait partiellement ou intégralement en verre. Sa hauteur est comprise entre 1,2 et 1,8m. Il convient parfaitement pour un usage d’intersaison.

 

 

 

 

Les avantages de l’abri

  • Préserver la qualité de l’eau : l’abri, vous permet de protéger votre eau des pollutions extérieures tels que les insectes, les feuilles d’arbre et la poussière qui peuvent être emmené par le vent. Moins de temps sera consacré au nettoyage et moins de produits désinfectants.

 

  • Un aménagement de sécurité : un abri, c’est aussi une prévention contre les risques de noyade, surtout pour les jeunes enfants. En effet, c’est un équipement dont vous seul pourrez interdire l’accès au bassin et par ailleurs, vous serez rassuré pour vos enfants.

 

  • Peu importe la météo, la baignade est toujours possible ! Avez-vous été tenté de vous baigner sous la pluie ou la neige ? contempler ce versement de précipitations tout en étant chez soi et à l’abri dans votre bassin est un sacré privilège !

 

  • Eviter l’évaporation de l’eau : une piscine perd environ 10 à 20% de son eau par an en s’évaporant à cause du soleil et du vent. En installant un abri, celui-ci va limiter ce phénomène naturel.

 

  • Une variété de choix d’abris : Les abris existent en différents matériaux : acier, bois, aluminium et vitrage, mais aussi en différentes formes : angles saillants, panneaux elliptiques, rotonde etc.
    A savoir, les produits d’entrée de gamme s’élèvent environ à 2000€ tandis que les luxueux valent 50 000€ ou plus. Pour cela, les abris existent pour tous les goûts et les budgets.

 

Profitez de vos baignades à longueur de journée et protégez-vous des rayons UV excessives en y installant un abri !