Qu’est-ce qu’un abri de piscine ?

L’abri de piscine est une structure qui permet de sécuriser son bassin, conformément à la norme NF P 90-309. En plus de limiter l’accès au bassin, il permet d’apporter du confort à la baignade (qualité de l’eau, température conservée voire augmentée…)

La sécurité avant tout

Depuis janvier 2003, l’installation d’équipements de sécurité est obligatoire pour les piscines privées afin de limiter les risques de noyade, surtout pour les enfants de 5 ans. La norme NF P 90-309 régit les règles minimales auxquelles les fabricants d’abris de piscine doivent se soumettre : résistances aux intempéries, inaccessibilité aux enfants de moins de 5 ans et que l’abri soit sans danger lors de la manipulation que ce soit pour les enfants et les adultes.

Un abri = de multiples avantages

Au-delà de la sécurité, un abri de piscine offre d’autres avantages non négligeables.
• Gagner jusqu’à 7°C supplémentaire : les abris de piscine limitent fortement la déperdition de chaleur, notamment la nuit. Grâce au polycarbonate, présent sur la toiture et les façades, un « effet de serre » se crée lorsqu’il fait chaud et permet ainsi à l’eau de gagner plusieurs degrés.
• L’abri limite également considérablement la présence des impuretés (feuilles, insectes…), ce qui évite donc que la qualité de l’eau soit altérée. On évite ainsi l’utilisation abusive de produits de traitement.
• Un abri permet également de passer sa piscine en hivernage actif, beaucoup moins contraignant que l’hivernage passif. Il suffira, suivant la température extérieure, d’adapter le temps de filtration de l’eau chaque jour.

Une gamme complète Azenco

En plus de la sécurité, Azenco a créé une gamme complète d’abris de piscine, allant du plat vers le haut, afin de répondre à toutes les exigences en matière de confort.

  • Abri plat et ultra-bas : Pour sécuriser sa piscine sans dénaturer son espace extérieur, c’est l’abri plat ou ultra-bas qu’il vous faut !
    L’abri plat se compose de plusieurs modules qui s’empilent les uns au-dessus des autres ou qui peuvent s’orienter grâce à des barres de maintien, afin de s’abriter du vent ou du soleil.
    L’abri Néo Smart, qui est aujourd’hui l’abri télescopique le plus bas du marché, dispose de panneaux dits « gigogne » qui s’emboîtent les uns sous les autres lorsqu’on replie l’abri en bout de bassin. Simple à manipuler, il peut se déployer en partialité ou en totalité.
  • Abri bas : Azenco a créé une gamme d’abri télescopiques bas nommée Néo. Disponibles en 3 hauteurs – 18, 30 et 50 cm, il permet de s’adapter à vos envies.
    Le Néo 18 reste discret, grâce à sa faible hauteur nominale et à l’instar du Néo Smart, préserve l’environnement extérieur.
    Le Néo 30 permet de se baigner dessous tandis que le Néo 50 permet de se baigner dessous même lorsqu’il est fermé.
    Comme pour le Néo Smart, les abris de la gamme Néo permettent de découvrir sa piscine comme on le souhaite, soit module par module ou alors en intégralité. Il est très facile à manipuler et il se déploie dans les deux sens.
  • Abri mi-haut et haut :
    L’abri de piscine haut permet de profiter de son bassin tout au long de l’année tout en profitant de son extérieur grâce à ses façades transparentes. Grâce à ses panneaux modulables, la piscine peut s’ouvrir sur l’extérieur lorsqu’il fait beau. Son plus ? Avec sa hauteur, il est tout à fait possible de créer un espace de baignade à part entière ou encore une salle de sport ou de détente avec un spa…
    L’abri est également disponible en version mi- haute, qui ne nécessite pas de permis de construire (hauteur inférieure à 1,80m en son point le plus haut).

 

Des options pour encore plus de confort

Motorisation, lame d’air, parois latérales en verre Sécurit®… Afin de s’approcher au plus près de vos besoins, nos abris disposent de nombreuses options afin de faciliter encore plus sa manipulation, son utilisation ou apporter une touche design supplémentaire.

Pin It on Pinterest

Share This