L’automne arrive, la température extérieure baisse, l’heure n’est plus au bronzage… Pensez à couvrir votre piscine ! En été ou en hiver, les couvertures de piscine sont indispensables. Préserver la qualité de l’eau toute l’année ? C’est un confort supplémentaire. Couvrir sa piscine pendant l’hiver ? C’est nécessaire. Et assurer la sécurité de tous en dehors des temps de baignade ? C’est primordial.

Une couverture automatique est un excellent moyen de sécuriser votre bassin sans le dénaturer, sans compter qu’elle dispose d’un avantage indéniable : une seule suffit pour toute l’année. Eh oui, vous pouvez également l’utiliser pour l’hivernage de votre piscine !

La couverture automatique -ou volet roulant- existe sous deux formes : hors-sol ou immergée. Il s’agit d’un confort absolu pour vous, puisqu’elle se déroule et couvre la piscine sans effort. Aussi, sa structure solide vous promet un environnement parfaitement sécurisé.

desjoyaux 2En se faisant oublier pour préserver les abords du bassin, les volets immergés constituent la solution la plus esthétique.  Le volet glisse sur l’eau et s’enroule dans un coffre intégré à la piscine. La mise en œuvre est donc plus complexe que celle d’un volet hors-sol, notamment en raison de la présence d’une cloison de séparation ou encore d’une poutrelle sur laquelle reposent les caillebotis… ces éléments permettent d’obtenir une finition et une intégration exemplaire.

La couverture automatique immergée motorisée, par Desjoyaux, conjugue confort et discrétion pour tous ceux qui souhaitent préserver l’esthétisme de leur piscine. Sécurité, gain de température et protection garantis !

Aabrisudutre solution envisageable et plus abordable : optez pour le volet hors-sol ! Ici, le volet glisse sur des rails posés de chaque côté de la piscine et s’enroule dans un coffre au bout du bassin.

Abrisud vous propose une couverture souple 4 saisons. Fermée, vous bénéficiez de tous les avantages d’un bouclier hermétique tendu au-dessus du bassin. Ouverte, vous retrouvez une piscine propre et une ligne d’eau impeccable.

Pour allier esthétisme et sécurité, Piscinelle propose également le Rolling Deck. Cette couverture-terrasse est montée sur un système de rails en inox qui permettent son coulissement. Un tour de clé et une poussée de la main suffisent à découvrir ou recouvrir votre piscine. Fermé, le bassin devient une terrasse pouvant accueillir chaises et tables pour des apéros entres amis. Ouvert, la piscine reprend ses fonctions et se voit  prolongée d’une superbe terrasse…

piscinellePratique, esthétique et astucieuse, la couverture de piscine est l’élément indispensable à votre bassin … Mais vous pouvez aussi opter pour des abris, me direz-vous ! Miss Pool vous invite à en découvrir sur de prochains articles !

Pour en savoir plus:

Abrisud

Stands H 104 – H 108 – H 115

Piscinelle-Logo

Stand K 106

 

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien -Être – du 5 au 13 décembre 2015 !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This