« Une piscine, j’en rêvais depuis toujours” se souvient Joëlle, qui concilie avec humour une double activité professionnelle et son rôle de grand-mère d’une petite Emma de trois ans et demi ».

Installée  près de  Chambéry, Joëlle et  son informaticien de  mari ont doté leur terrain de 600m2 d’une piscine aux dimensions “raisonnables” : 8x4m. Mais voici qu’en plein projet, s’annonce un nouvel arrivant, car la belle-fille de Joëlle leur annonce sa grossesse. Et la jeune femme s’inquiète un peu : avec un bassin dans le jardin, source potentielle de danger pour un enfant en bas âge, elle n’osera jamais confier son bébé à sa belle-mère.
Pour Joëlle, éprise de bon sens, il n’y a pas de problème, juste des solutions. Pierre veut couvrir la piscine d’un volet ? Sa femme ne se fie pas à la sécurité du système et trouve les volets plastiques très laids. Des amis, confrontés au même cas, les mettent sur la piste. Ils ont opté pour un abri qui leur permet d’utiliser leur piscine trois mois de plus dans l’année.


Là encore, les avis des deux époux divergent. Pierre opterait bien pour un abri très bas, pour ne pas « envahir » leur petit terrain,  Joëlle pour une solution qui lui permettrait de nager par tout temps. “En plus, je n’aimais pas la forme arrondie de la plupart des abris, se souvient l’alerte entrepreneuse. Finalement, nous avons été séduits par le modèle Cocoon. Et le représentant de Sokool, M. Perrera, invité un soir pour voir la piscine, trouve finalement une solution intermédiaire qui satisfait tout le monde.  Y compris le fils de Joëlle, expert en structures métalliques, qui prend le temps de vérifier la solidité de l’ensemble.


A la naissance de la petite Emma, tout est paré. L’abri – qui ferme à clé – transforme le “piège” de la piscine en aire de bien-être. Pour le plus grand de plaisir de tous, et surtout de Joëlle.
” Comment ai-je pu vivre sans ? Dès que je rentre, je me précipite dans la piscine et, en deux trois longueurs, j’ai tout oublié des stress de la journée. J’adore le système d’ouverture qui dégage entièrement le bassin par beau temps, et il me suffit de fermer à clé mon abri pour qu’Emma puisse jouer le lendemain dans le jardin en toute sécurité. Oui, cet abri a vraiment arrangé les choses ! Pas une seconde je ne regrette notre investissement…”

www.abris-sokool.fr

Pin It on Pinterest

Share This