Lorsqu’on possède l’esprit piscine c’est pour toujours. Et une maison ne se conçoit plus sans, quitte à corriger un look un peu vieillot.

Lorsque Nicole et Raymond achètent leur maison il y a douze ans dans les Alpes Maritimes, le terrain de 1500m2 possède déjà une piscine, un élément incontournable pour ces sportifs qui utilisent chaque jour leur bassin. Leur maison précédente, située plus au Nord, en était déjà pourvue, mais il s’agissait d’une piscine couverte.

Ce n’est pas le cas pour leur nouvelle acquisition, pourvue d’un bassin dont le design rappelle furieusement les années 1980. Atypique, en forme de haricot, plus haut d’un côté que de l’autre, il épouse les contours du terrain. Pas exactement l’idéal pour ce couple actif.

Il leur faut pourtant le temps de la réflexion, près de dix ans pour prendre la décision de rénover la piscine. La dénivellation du terrain ne facilite pas le problème. C’est la recommandation d’un ami commun qui leur fera croiser le chemin de l’Esprit Piscine. Une rencontre décisive qui accélère les choses. Rapidement le principe de la rénovation se précise : il s’agit de remblayer le terrain pour égaliser le tout et en faire une piscine à débordement. Dans la foulée, Raymond équipe le bassin d’une nage à contre-courant et d’une pompe à chaleur.

Bien sûr, rien n’est parfait et les « finitions » traînent en longueur. « Mais c’est le cas de tous les chantiers, concède Nicole. Et si c’était à refaire, on se relancerait sans hésiter dans l’aventure. Avec les mêmes partenaires ! »

La maison reste, pour le moment, une maison de vacances. Raymond est un tout jeune retraité (cela date de la fin 2011) et le couple ne s’est pas encore installé définitivement dans la région. Mais aujourd’hui ; à l’approche des beaux jours, ils peuvent nager en n’ayant pour seuls horizons que le ciel et la mer. Un plaisir qu’ils apprécient à sa juste valeur.

En savoir plus:

http://www.esprit-piscine.fr/

Pin It on Pinterest

Share This