La grande famille des abris regroupe tellement de modèles qu’il y en a forcément un qui correspond à vos attentes et à votre piscine. De l’abri plat à l’abri haut, du télescopique à l’abri rotonde, tour d’horizon des possibilités.
 

Extra-plat

L’abri plat a l’art de combiner tous les avantages des abris bas à l’ultra-discrétion. Il sécurise le bassin, tout en protégeant et chauffant l’eau. Ce type d’abri est relevable, empilable ou motorisé. Ainsi, s’il ne permet pas de se baigner dessous, son retrait est simple et rapide. Pour la version motorisée, les modules s’empilent les uns sous les autres en bout de bassin. Ici l’abri plat par Abrisud, les précurseurs en la matière.

Piscines sous abri
 

Tout en bas

Abri bas, très très bas, on ne peut pas se baigner en dessous. En revanche, sa forme légèrement cintrée est douce au regard et permet un écoulement naturel des eaux de pluie. Il permet bien évidemment de profiter des mêmes fonctions de protection et de gain de température que les abris bas. Ici, modèle Primo Roman bas de chez Abridéal.

Piscines sous abri
 

Très protecteur

L’abri bas cintré, comme ici l’abri Magic par Aladdin Concept, propose une hauteur suffisante pour se baigner, même fermé. Ce type d’abri peut être entièrement retiré du bassin, d’un côté ou de l’autre, de façon manuelle ou automatique. Avec ou sans rail au sol, selon les marques et les modèles.

Piscines sous abri
 
 
logo_cotepiscine

Pin It on Pinterest

Share This