Que faire pour se distinguer dans un secteur où la concurrence est rude, celle des maisons de retraite ? Une offre bien-être, de toute évidence ! C’est là que piscine, sauna et hammam deviennent des atouts de taille.

Alliance mosaique inoxVoilà déjà dix ans que la maison de retraite Les Charmettes accueille des seniors à 200 m du village du Brusc, tout près des plages de la Méditerranée. Une situation idéale, un climat agréable en toute saison, un personnel compétent et attentif, à priori de sérieux atouts pour cette maison médicalisée. Mais la concurrence est telle, que les familles Papel et Besançon, qui se sont associées pour créer l’établissement, recherchent une nouvelle activité pour se distinguer des autres résidences du même type dans la région.

L’idée jaillit il ya deux ans. Bassin inox Centre O de SoleilPourquoi ne pas créer un centre de bien-être au cœur même des Charmettes ? Lancée en l’air, la suggestion s’étoffe et s’impose. Magali Papel, l’une des directrices, s’investit dans le projet. “Très vite, nous avons compris qu’une telle création serait un moteur formidable pour notre activité, nous confie-t-elle. C’était l’occasion ou jamais de nous positionner en tant que résidence médicalisée haut de gamme.”

Après une première consultation auprès d’un spécialiste du secteur, la jeune femme se lance à fond dans l’aventure et bataille dans la jungle des fournisseurs divers et variés.  Pour la piscine, finalement, elle n’hésite pas trop centre de détente  Piscine inoxlongtemps. Ce sera Steel and Style, pour leur design tout d’abord,… puis pour leur compétence et leur écoute du client. “C’est simple, nous n’avons eu qu’à nous féliciter de notre choix. Ils ont toujours été présents, nous ont formés à l’entretien de ce type de bassin. Aujourd’hui encore, à quelques semaines de l’ouverture officielle, alors que le chantier est terminé depuis juin, ils continuent à garder le contact. “

Le chantier dure dix-huit mois. Il faut dire que l’implantation, entièrement en sous-sol, pose des problèmes techniques, heureusement résolus au fur et à mesure. Au bassin initial viennent s’ajouter un sauna, un hammam, une fontaine de lace, une douche expérience puis un lit hydromassant Hydrojet et un sauna Japonais Iyashi Dome. Le centre s’étend bientôt sur 400 m2 dont trois cabines de soin.

Ce qui avait été au départ Bassin inox avec animationsconçu comme une extension de prestation devient un centre de bien-être à part entière, rebaptisé Ô de soleil. A tel point que dès l’inauguration officielle en décembre, il sera ouvert à la clientèle extérieure. “Mais l’espace restera réservé aux pensionnaires le mardi et le jeudi, précise Magali. Nous avons déjà des demandes d’aquagym et d’aquabiking. Mais pour ces activités, nous opterons pour une location de l’espace par des praticiens confirmés. Nous ne pouvons pas être des spécialistes de tour…”

Car bien sûr, Magali a déjà prévu d’embaucher deux spa managers pour gréer les soins et les plannings. “A voir la demande que l’annonce de notre création suscite, je ne m’inquiète pas trop pour l’avenir, sourit encore Magali. Après tout, le plus important était d’affirmer notre différence. Si, de plus nous rentabilisons Ö de soleil, nous aurons vraiment gagné notre pari!”

Pour en savoir plus:

Steel & Style LogoLogoPiscine&Spa+dates+lieu

Retrouvez Steel And Style du 7 au 15 décembre sur le Salon Piscine & Spa – Stand C32

AAA LOGO EAU DE SOLEIL CASSONS

Pin It on Pinterest

Share This