Miss Pool est de retour pour ouvrir cette belle et grande saison piscine et bien-être ! L’été arrive et les belles journées autour la piscine avec. Propriétaire de piscine, qu’elle soit petite, grande, carrée, ronde, rectangulaire, ou plus originale, il est temps de la faire revivre pour en profiter pleinement !
L’étape de la remise en route de votre bassin est primordiale pour le garder en bon état et ouvrir la saison des baignades dans les meilleures conditions. Ne passez surtout pas à travers !

Votre piscine vous apporte bonheur et joie de vivre ? Accordez-lui un peu d’attention en retour. Miss Pool vous explique comment faire un bon estivage en quelques étapes.

Tout d’abord, prenez en compte la façon dont vous l’avez entretenu cet hiver. Si vous avez fait bien attention à votre piscine, sa remise en route sera simple et rapide. Sinon, il faudra prendre plus de temps et utiliser des produits plus coûteux.

 

Etape n°1 : Bien choisir son moment.

La température extérieure remonte ? Il est temps de s’occuper de votre joli bassin.
Pour cela, n’attendez pas l’été : un beau jour de printemps sera le mieux. Tous les professionnels de la piscine vous le diront : 12°C à 15°C, c’est la température maximale avant de voir apparaître les algues et autres bactéries se développer. Pensez-y !

 

piscine nettoyage 22Etape n°2 : Rangement du local technique.

Votre piscine était à l’arrêt ou presque ? Il est temps de réinstaller vos éventuels accessoires et appareils. Pour cela, replacez régulateur de pH, système de chauffage, traitement automatique de l’eau ou autre. Vérifiez ensuite visuellement chacun de vos équipements pour éviter toute mauvaise surprise : fissures, fuites, appareil hors-service, dysfonctionnement, etc.

 

Etape n°3 : Activation des appareils.

Au fur et à mesure de la saison et en fonction de la température de l’eau, il vous faudra ajuster le temps de filtration quotidien de votre eau. Pensez également à rebrancher votre boitier électrique.

 

piscine débris2Etape n°4 : Votre piscine favorite !

Que vous ayez laissé votre bassin couvert ou découvert pour l’esthétique durant l’hiver, il faudra évidemment le nettoyer un minimum ou un maximum dans le second cas. Pour cela, vous devrez éliminer tous les débris, impuretés ou insectes qui se seraient déposés puis purifier votre eau. Quel que soit votre moyen de nettoyage, ne négligez ni le fond, ni les parois, ni la ligne d’eau et soyez minutieux !

 

Etape n°5 : Le traitement choc.

Les appareils sont en place, votre piscine est propre ? Avant de commencer votre traitement habituel, réalisez un traitement intensif pendant 24h puis analysez l’eau (son pH, son taux de stabilisant, etc.) et effectuez les traitements éventuels. Pensez également à nettoyer votre filtre si nécessaire.

 

 

Vous pouvez désormais profiter en toute sérénité de votre piscine et reprendre un rythme de traitement régulier. Continuez toutefois à l’ajuster selon la température de l’eau !

Top, plongez !

Miss Pool vous souhaite de belles baignades !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de la piscine
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

 

Pin It on Pinterest

Share This