Vous pensez qu’il est trop tard pour installer une piscine chez vous pour cet été ? Ce à quoi nous vous répondrons : oui, si vous vouliez une piscine enterrée, et non, si vous optez pour une piscine hors-sol ! Non seulement elle s’installe facilement et rapidement, mais elle garantit de bons moments conviviaux en famille ou entre amis. Focus sur une piscine accessible et pratique.

Quand lancer votre projet piscine ?

Si vous aviez voulu installer une piscine enterrée ou semi-enterrée, coque ou béton, en effet, c’est dès le mois de février qu’il aurait fallu se préoccuper de la commander. Voir à l’automne selon les modèles. Déjà les professionnels de la piscine sont moins sollicités à cette période donc ils sont plus disponibles.

Combien de temps prend la construction et l’installation d’une piscine ?

Concrètement, pour une piscine enterrée ou semi-enterrée (coque, béton, acier ou bois) comptez au moins 5 mois entre :

  • la commande
  • le délai de fabrication industrielle
  • l’obtention de l’autorisation administrative si votre piscine fait plus de 10m2
  • le réaménagement du terrain
  • les visites de chantier
  • la réalisation du chantier et installation de la piscine.

terrassement-piscine-hors-sol-bois

Et encore, tout va dépendre des finitions voulues et des équipements et options que vous aurez choisies. Tout cela pour dire qu’un projet piscine se réfléchit plusieurs mois en amont.

La solution : la piscine hors sol

Si toutefois vous avez une envie impérieuse de piquer rapidement une tête dans votre piscine, la solution est toute trouvée : investissez dans une piscine hors-sol en kit à monter soi-même un peu sur le concept du « Do It Yourself » comme les piscines Irrijardin. Faciles à installer tant pour les bricoleurs que les débutants, elles sont l’assurance de faire plaisir à toute la famille en toute simplicité.

 

Il existe différents types de piscine hors-sol :

  • gonflables ou autoportantes
  • tubulaires
  • en bois (choisissez de préférence des bois issus de forêts gérées durablement selon les règles PEFC) ou en kit en acier.

piscine tubulaire

Vous en trouverez à tous les prix mais notre conseil est de miser sur une piscine avec une structure robuste pour pouvoir la réutiliser plusieurs saisons. Choisir Irrijardin, c’est miser sur le leader du marché de la piscine, avec 30 d’années d’expérience à clé. D’ailleurs, la marque a été élue “meilleure enseigne pisciniste 2020” pour la pour la 3e année consécutive par le magazine Capital pour sa qualité de service.

Les avantages d’une piscine hors sol

 

La piscine hors-sol présente de nombreux atouts :

  • pas de besoin de faire des démarches administratives pour l’installer
  • pas ou peu de travaux à prévoir (on ne creuse pas, il faut juste aménager le terrain si besoin)
  • elle s’installe ou se désinstalle rapidement
  • prix avantageux : entre quelques centaines d’euros et 1500€ (Irrijardin propose également des solutions de financement en plusieurs fois pour permettre à tous les foyers de se faire plaisir)

 

Attention : l’emplacement de votre piscine doit être choisi avec attention. Mieux vaut l’installer sur un sol plat et stable. Pensez également à la poser à proximité d’une installation électrique pour le système de filtration.

 

Bref, vous l’aurez compris : même si l’été approche à grands pas, vous pouvez encore acheter une piscine ! Si votre envie est vraiment d’investir à long terme, une piscine hors sol à petit budget suffira pour cette saison, avant d’investir dans une piscine enterrée l’an prochain. Sinon, une piscine hors sol haut de gamme  aux lignes élégantes sera une excellente solution pour profiter de bons moments de baignade au soleil sans sacrifier l’esthétique de votre jardin.

 

La piscine Diffazur possède des équipements intelligents qui la rendent auto-nettoyante, auto-régulée et auto-contrôlée. Catalogue gratuit
+

Pin It on Pinterest

Share This