Vous n’arrivez pas à vous décider entre un spa ou une piscine ? Eh bien… ne choisissez pas et optez pour les deux ! Imaginez-vous pour un moment de détente dans l’eau bouillonnante de votre spa, après avoir effectué quelques longueurs dans votre piscine… Un vrai bonheur ! Malgré la différence de température, grâce aux deux modes de fonctionnements distincts et indépendants, le tour est joué.

Intégrer un spa à votre piscine vous permet de conjuguer tous les plaisirs : tout d’abord, vous pouvez nager en toute tranquillité, et ensuite, vous détendre grâce aux jets de massage du spa. En fonction de vos envies et de votre budget, les deux seront en parfaite harmonie.

 

Le spa intégré ou accolé à votre piscine…

spa diffazur piscines

© Diffazur Piscines

Si vous avez un budget en béton, vous opterez pour un spa intégré ou accolé à votre piscine ! Les deux sont construits ou installés de manière séparée. En effet, les blocs techniques de la piscine et du spa doivent être distincts. La meilleure solution consiste à tout faire construire en même temps, au moment de la construction de la piscine. Le spa peut être alors intégré au bassin. Ainsi, vous éviterez de nombreux travaux !

 

 

spa-diffazur

© Diffazur Piscines

Si vous avez déjà une piscine et que vous souhaitez intégrer un spa, il n’est pas trop tard ! Cependant, il faut prévoir d’importants travaux de transformation. L’ajout de cloisons entre les deux est essentiel pour assurer une séparation entre les différentes températures de l’eau et l’installation des jets de massages.

Côté design, le spa à débordement, dont l’eau s’évacue dans le bassin de votre piscine, devient alors un bassin ovale ouvert sur un de ses côtés permettant de passer de l’un à l’autre…L’effet visuel est saisissant ! Mais la centralisation des éléments techniques ne permet généralement pas la gestion de la température du spa et de la piscine de manière séparée.

 

Le spa à proximité de la piscine…

clair azur spa piscine

© Clair Azur

Gérer la piscine et le spa séparément constitue une solution plus simple. Les blocs techniques de chacun sont autonomes et assurent leurs rôles individuellement. Vous pouvez installer un spa encastrable, toutefois un spa portable peut aussi être envisagé. Chaque groupe technique étant indépendant, il devient simple et facile d’assurer les bonnes températures.

 

Séduit par le duo Piscine et Bien-Être ?
Rendez-vous au Salon Piscine et Bien-Être du 5 au 13 Décembre 2015 pour y retrouver Diffazur Piscines et Clair Azur !


CLAIR-AZUR-LOGOlogo-diffazur

Pin It on Pinterest

Share This