Pour un voyage dans le temps, rien de tel qu’une étape dans cette adresse atypique. Nichée dans un écrin de verdure, la Ferme de Beauté des Prés d’Eugénie-les-Bains compose une symphonie de bien-être à cent mille lieues des spas internationaux standardisés.

Le spa est rustique et naturel… mais ne vous y trompez pas, ce rustique-là est empreint de raffinement à la française. Les soins thermaux du spa se déroulent dans un environnement de marbre, même la douche à jets devient brusquement un soin subtil ! Les enveloppements de boue thermale locale se font en cabines discrètes, et le meilleur reste à venir : un unique bain de kaolin dans une piscine individuelle en forme de trèfle, où vous flottez en apesanteur dans ce qui ressemble furieusement à de la crème anglaise au praliné (chaude !) : le soin le plus gourmand de l’Hexagone.

Le meilleur repos reste la pause dans le jardin, un jardin touffu à l’anglaise, tel qu’en raffolaient les élégantes de la fin du XIXe siècle, ou autour de la piscine extérieure chauffée. Ajoutez-y une table dont la réputation n’est plus à faire : Michel Guérard, le propriétaire des lieux, est l’inventeur de la cuisine minceur gourmande, et vous aurez un aperçu du bien-être à la française, que décrit si bien le dicton allemand “Heureux comme Dieu en France” !

 

 

 

 

 

Le choix des équipements

Tout ici a été réalisé sur mesure : la piscine extérieure au bassin de kaolin en passant, les tables de gommage en marbre, la douche à jet et les baignoires.

 

www.michelguerard.com

Pin It on Pinterest

Share This