A quelques minutes de Monticello, en Haute-Corse, un marin passionné a créé un hôtel secret, plein de charme, dont les 13 chambres dominent la vallée du Reginu… le tout avec piscine et spa !

Le coup de foudre date d’il y a dix ans, quand Thierry achète le terrain idéalement situé, à 10 minutes de l’Ile Rousse et 30 minutes de Calvi. A l’époque, il navigue encore, mais a déjà jeté en partie l’ancre dans l’Ile de Beauté. Il y construit d’abord une maison familiale, puis peu à peu, un autre projet prend forme. Celui d’un hôtel au luxe discret et authentique, caché dans la montagne, loin de la turbulence des touristes.

Hôtel A Piattatella

Hôtel A Piattatella

C’est en avril 2011 que notre hôtelier en herbe ouvre enfin les portes de l’hôtel A Piattatella. L’établissement propose treize chambres, toutes différentes. Non seulement l’ancien marin n’est pas superstitieux, mais il adore le chiffre 13 !

Bien sûr, lorsqu’un skipper pose son sac et se reconvertit à l’hôtellerie, l’eau n’est jamais très loin. Même lorsque l’établissement est situé à 5 km de la mer ! Il lui fallait une piscine (qu’il dessine lui-même). Pour la créer, il se joue des particularités du terrain, une ancienne carrière. Il y recrée un jardin naturel de plus de 7 000m2, qui sert d’écrin à son bassin. Pas étonnant non plus, connaissant le passé de Thierry, que la piscine avec sa plage en teck prenne des allures de pont de bateau…

Pas question en revanche de dissimuler le spa au milieu de la végétation. C’est sur la terrasse de l’hôtel, dominant la vallée, que l’ex-navigateur a choisi de placer el bain à remous livré par Clair Azur. Une façon originale et conviviale de savourer l’air ambiant corse, que Napoléon décrivait si joliment “Rien qu’en respirant l’odeur du maquis, je reconnaitrais la Corse!”

Hôtel A Piattatella - Spa

Hôtel A Piattatella - Spa

La passion est toujours bonne conseillère : Thierry est plus que satisfait de sa première saison. Cette année, il fermera son établissement du 1er novembre au 1er avril 2012, histoire de régler quelques détails, car notre homme est un perfectionniste ! L’an prochain, en revanche, il envisage d’ouvrir toute l’année…

En savoir plus
Hôtel A Piattatella Logo
www.hotel-corse-apiattatella.com

www.clairazur.com

Pin It on Pinterest

Share This