Les piscines en bois ont la cote… Ça n’est pas sans raisons. Le charme naturel du bois s’accorde parfaitement au décor sans altérer l’environnement. Installer une piscine en bois dans votre jardin, c’est faire le choix de l’esthétique et de la qualité ! Mais quel bois choisir ? Et quelle forme privilégier ? Zoom sur tous les avantages…

 

sur_mesure_ le bon bain En totale harmonie avec la nature, la piscine en bois a le vent en poupe. Elle s’adapte parfaitement aussi bien à votre jardin qu’à votre maison de ville. De par son design authentique et son charme rustique mais aussi grâce à la noblesse du matériau, la piscine en bois vous offre un confort optimal et un cadre des plus chaleureux.

 

Piscinelle Bo6 - A partir de 11 502 euros - 5,49m x 5,49m 800px Fiable et durable, elle apporte toute son naturel au décor, pour une sensation d’évasion totale. Sans oublier que le bois affiche un niveau de qualité haut de gamme pour se mesurer aux contraintes liées à son utilisation. Au-delà de tous ses avantages, elle répond aux besoins de résistance et de longévité face aux intempéries et aux rayons de soleil : humidité, décoloration… et fait preuve d’une facilité d’entretien pour en profiter pleinement.

Luxueux, le teck, originaire du Sud-Est asiatique, est l’un des bois les plus coûteux mais il est naturellement résistant, comme c’est le cas des bois tropicaux et exotiques. Ses autres avantages sont similaires aux autres essences de bois.

Piscinelle Rg4 Semi-enterree a Port Grimaud 800px

Facile et rapide à monter, une piscine en bois prend la forme que vous souhaitez ! Octogonale, ronde ou rectangulaire, carrée, sur-mesure… ses qualités indéniables permettent une implantation parfaite tout en conservant une touche
d’exotisme.
Ce type de piscine peut s’installer partout et s’adapter à toutes les envies, selon la taille, la forme du bassin, le budget et le type d’implantation que l’on prévoit. Hors-sol, semi-enterrée, enterrée, c’est à vous de choisir !

sur_mesure_10Les plus plébiscités sont les piscines en bois hors-sol qui s’avèrent plus économiques qu’une piscine enterrée. Quant aux piscines en bois semi-enterrées, elles permettent un aménagement original de votre jardin. Enfin, les piscines en bois enterrées sont plus longues à installer mais elles offrent un design moderne pour donner de l’élégance à l’ensemble.

 

 

Eh oui, le bois ne devrait plus vous faire penser à la déco vieillotte de chez votre mamie. Aujourd’hui, il prend un coup de jeune dans vos piscines !

Pour en savoir plus :

Retrouvez-les sur le Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5. 

Le bon bain logoPiscinelle Logo

Pin It on Pinterest

Share This