Une piscine comme au bord de mer !

Que vous jetiez votre dévolu sur une piscine intérieure ou extérieure, miroir ou à débordement, de forme ronde ou rectangulaire, il est question de goût mais aussi de décoration. Pour les amoureux de la nature ou les adeptes de la plage, vous serez sûrement conquis par la piscine immergée : une plage comme en bord de mer dans votre jardin pour rêver de paysages paradisiaques et d’îles lointaines. Véritable projet sur-mesure, elle nécessite un savoir-faire particulier, mais ses qualités esthétiques en font bien souvent un atout majeur.
Besoin d’évasion ? Miss Pool vous fait voyager près de chez vous !

 

piscine-tropica-2 Beaucoup apprécient la plage immergée car elle permet une entrée dans le bain tout en douceur. L’accès se fait directement dans le bassin, sans escalier ni échelle. Chacun entre à son rythme et s’arrête où il le souhaite en fonction de la hauteur d’eau désirée. La pente douce est antidérapante et confortable. Aucun angle ne contraint vos mouvements, ce qui permet de nager jusqu’au bord du bassin. La plage immergée est le lieu de barbotage préféré pour les très jeunes enfants, qui ont pied comme sur une plage de sable et le lieu privilégié par les adultes pour la détente.

Très tendance, elle séduit bon nombre d’entre vous par son aspect naturel. Mais avez-vous vraiment imaginé son intégration dans votre jardin ? Il est important de bien choisir son implantation pour trouver une parfaite harmonie entre votre bassin et les éléments naturels qui l’entourent.

plage-immerge-e-pour-piscineCette plage en pente douce peut être habillée de pierres naturelles, de plantes et de végétaux, créant ainsi une atmosphère relaxante. De ce fait, il existe des margelles donnant un rendu naturel, contemporain ou classique. Vous pouvez également miser sur la terrasse. Du gravier pour un effet naturel, du bois pour un aspect sophistiqué, ou encore du dallage pour une apparence plus moderne.

Les débordements peuvent être de plusieurs types : en arrondi afin de maintenir l’eau sur les abords, en pointe pour une ligne d’eau pure et contemporaine, ou en courbe pour ne pas dénaturer l’environnement.
Renforcé, il est constitué d’une double nappe d’acier pour être recouvert d’une épaisseur de béton de 25 cm au minimum. La plage immergée peut aussi se concevoir avec des parois préfabriquées en acier galvanisé.

piscine-plage-piscine-forme-plage-gard

 

Le volume d’eau est diminué de 30 à 50%, ce qui entraine une moindre consommation d’eau mais également d’électricité. L’entretien est facilité par le mouvement de l’eau. On peut aussi installer des buses rotatives au fond du bassin, qui permettent aux impuretés d’arriver en surface et d’être traitées par le système de filtration.

 

Paradis du farniente des adultes ou des jeux aquatiques des enfants, l’eau est d’une température supérieure au reste du bassin compte tenu de sa très faible profondeur. Sensation bord de mer garantie !

piscine-sur-mesure-2Astuce déco : ne laissez pas de côté le mobilier de jardin ! Pour rester dans une ambiance naturelle et zen, misez pour du mobilier en bois ou en rotin. Autre élément important, les spots lumineux éclairent parfaitement votre bassin à la tombée de la nuit pour lui donner une touche sauvage…

 

 

 

Un aménagement naturel, personnel et très esthétique, la plage immergée n’a pas son pareil.

 

Pour en savoir plus:


Diffazur Logo    logo-piscine-plage-retina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.