Vous souhaitez aménager votre terrasse ou votre jardin proche de la piscine pour profiter d’un espace ombragé ? Miss Pool vous suggère l’installation d’une pergola bioclimatique pour des instants de convivialité à l’abri des aléas de la météo.

 

Découvrez ce nouvel espace à vivre…

 

 

abrisud1-2Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Une pergola est une sorte d’abri pouvant vous protéger des intempéries ou du soleil. En règle générale, elle est installée entre l’habitation et la piscine ce qui permet de créer une zone de détente pour les baigneurs à la sortie du bassin. Ce nouvel espace à vivre vous garantira une ambiance intime et ombragée.
Il existe différents types de pergolas mais le principe reste le même : un toit plat ou incliné soutenu par des piliers.
Concernant les matériaux, optez pour du bois, du fer, du PVC ou encore de l’aluminium. La structure pourra, elle, être plus ou moins conséquente afin d’obtenir un espace ouvert ou plus fermé.
Selon l’emplacement que vous choisirez, votre pergola pourra donc être assimilée à une véranda si elle est accolée à votre habitation ou à une tonnelle si elle est simplement posée dans votre jardin à côté de la piscine. Nombreuses sont les activités dont vous pourrez profiter grâce à votre installation : vous détendre sur des transats, lire tranquillement, inviter vos amis pour un repas, un goûter ou encore stocker vos produits à l’ombre comme les crèmes solaires et les boissons.

 

 

azenco-550x350-pergola-550x350-2

 

Zoom sur trois pergolas…


Abrisud

Nouveauté cette année, la pergola en kit présente une structure autoportante qui s’installe en seulement 3 à 4 heures, au choix, contre un mur ou de façon indépendante au cœur du jardin. Son fonctionnement manuel, à l’aide d’une manivelle, permet une installation facile sans aucun raccord électrique.
Ses ailettes pivotent jusqu’à 120° pour s’ajuster au rayonnement solaire. Vous contrôlez précisément l’ouverture des lames et donc l’intensité lumineuse et l’isolation selon vos besoins. Ces lames sont conçues pour guider l’eau de pluie vers les angles de la structure où un dispositif de drainage d’eau est prévu dans la colonne.

 

Azenco

sokool-2La pergola R-Sky présente des portes coulissantes et une toiture modulable. Elle vous permet donc d’utiliser l’espace en été comme en hiver, et par tous les temps.
Fabriquée en aluminium et labellisé Qualicoat Qualimarine, la pergola bioclimatique est adaptable et personnalisable au gré de vos envies… Elle peut être configurée de différentes façons : en version autoportante, adossée ou autonome. Vous pourrez l’équiper de baies vitrées mobiles ou fixes, ou encore intégrer un pare-soleil pour gérer l’ombre à votre gré.
Sachez également que la toiture est en polycarbonate transparent et les parois latérales en verre.

 
Sokool

La Pergalis Brise Soleil dispose d’une structure fixe et d’une toiture orientable permettant de modifier son degré d’ensoleillement et la ventilation naturelle grâce à un système de lames motorisées simples ou doubles parois pouvant s’orienter jusqu’à 150°. Autoportée ou fixée au mur, vous avez la possibilité d’installer votre pergola et ses lames de 210 mm de large perpendiculairement à la maison. Conçue et fabriquée en France à partir d’un aluminium 100% recyclable, l’ossature assure une grande robustesse à l’ensemble. Une couverture de grande largeur est possible (jusqu’à 4 m), grâce à des poteaux techniques en deux parties.

 

 

Véritable lien entre votre habitation, votre piscine et l’environnement, votre pergola bioclimatique créera un espace de vie supplémentaire !
Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’ossature et la toiture pour vous lancer !

 

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels de la pergola bioclimatique
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

bouton-achetez-vos-billetsAbrisud     AZENCO    sokool_logo