Impossible de profiter plus longtemps de votre piscine en raison de l’usure ? Une remise en beauté s’impose ! Certains détails sonnent l’heure de la rénovation, voire de la transformation. Remettez au goût du jour votre bassin en lui redonnant un coup de jeune. Découvrez en images des exemples de piscines refaites à neuf !

DiffazurLes besoins de rénovation d’une piscine dépendent de la qualité du modèle acheté, mais également de la façon dont vous l’avez entretenu ou protégé. Toutefois, rénovation ne veut pas nécessairement dire problème technique. Au-delà du remplacement d’une pompe, de l’usure du revêtement ou de la mise aux normes sécuritaires, la rénovation est également l’occasion rêvée d’offrir à votre bassin un grand bain de jouvence ! (Photos par Diffazur)

Un revêtement ou un liner usé ? Changez la nature et la couleur du revêtement pour redonner vie à votre bassin. Un démontage est nécessaire pour ôter les brides qui assurent l’étanchéité entre le liner et la zone maçonnée. 

Une plage abîmée ? Pour disposer d’une plage de piscine flambant neuf, il convient tout d’abord de déterminer le meilleur matériau à utiliser pour assurer une sécurité totale: non glissant, non éblouissant et non gélif. Optez aussi pour des matériaux qui facilitent le nettoyage et qui ne retiennent pas l’eau.

DesjoyauxDes margelles fissurées ? Afin d’éviter le danger, mieux vaut les restaurer ou les changer. C’est également l’occasion de vérifier l’état des joints et de leur redonner un coup d’éclat. (Photos par Desjoyaux)

capture caronL’échelle ou l’escalier d’angle ne vous séduit plus ? Installez un escalier qui couvre toute la largeur du bassin ou une plage immergée permettant de réaliser une pataugeoire ou un coin repos. Pratique, ce mode d’accès permet aux baigneurs de descendre progressivement dans le bassin.

Une fuite ? Vérifiez régulièrement le niveau d’eau pour en déterminer les variations. Si une fuite est détectée mieux vaux agir rapidement. Un affaissement de terrain qui aurait engendré une rupture des canalisations du bassin autant que d’autres éléments défectueux tels que skimmers, filtre ou pompe, peuvent en être la cause. Veillez à faire appel à un professionnel pour ce type de problème technique. (Photos par Caron Piscines)

Ainsi, le simple changement du revêtement, la mise en place de LEDs de couleur, l’intégration de cascades ou de jets d’eau peuvent suffire à conférer un nouveau design à votre bassin.

d05608637f1f094417bf44f348400f92Etant l’occasion d’améliorer votre confort, la rénovation peut permettre d’installer une pompe plus silencieuse, un système de chauffage de l’eau, ou à équiper votre bassin d’un système de nage à contre-courant, d’un spa, de buses de massage, d’un espace balnéothérapie… C’est aussi une opportunité pour assurer la sécurité de votre entourage par l’installation d’un volet, d’une couverture de piscine, d’un abri, d’un fond mobile, d’un système d’alarme… (Photos par l’Esprit Piscine)

Pourquoi ne pas profitez des nouvelles technologies pour intégrer votre piscine dans une démarche écologique et bénéficier d’un fonctionnement plus économe ? Pompes économiques, traitement de l’eau sans chlore, la piscine a évolué : suivez la tendance !

Un simple changement et votre bassin retrouve jeunesse et beauté… redécouvrez-le sous un nouveau jour !

Pour en savoir plus :

Caron Piscines Logo

Stand H 105

Diffazur Logo

Stands K 109 – J 103

Retrouvez les sur le Salon Piscine & Bien-être – du 5 au 13 Décembre 2015 !