Objectif tranquillité : sécurisez votre piscine !

Que vous soyez déjà les heureux propriétaires d’un bassin ou que vous ayez un projet de construction de piscine, pensez à sa sécurité ! Depuis la loi de 2004, l’installation d’un dispositif de sécurité est rendue obligatoire. Selon vos attentes, il y a forcément une solution adaptée qui pourra vous permettre de profiter des plaisirs de la baignade. Découverte avec Miss Pool !

Moyen le plus abordable, l’alarme sécurise la piscine grâce au déclenchement d’une alerte sonore après avoir détecté une chute dans l’eau. Deux types de systèmes permettent d’avoir une surveillance électronique.

alarme_immergee_0
Alarme immergée Desjoyaux

L’alarme immergée (Décret 2009-873) détecte les ondes présentes dans le bassin provoquées par une chute. En fonction de ses dimensions, il faudra prévoir d’installer plusieurs capteurs. À savoir, cette alarme ne peut pas être compatible avec certaines piscines, notamment les piscines immergées.

Contrairement à cette dernière, l’alarme périmétrique (Norme NF P90-307-1) avertit d’une intrusion aux abords de la piscine avant la chute grâce à des faisceaux lumineux ou infrarouges. Elle a un effet dissuasif et éducatif pour les enfants. Ce système possède généralement deux faisceaux : l’un à 20 cm du sol et le second à 45 cm. Grâce à ces piliers, la zone de surveillance est délimitée quelle que soit la forme du bassin.

aquatic serenity barrière2
Barrière Aquatic Serenity

Implantée autour du bassin, la barrière (NF P90-306) bloque le passage des plus jeunes pour éviter tout accident. Les matériaux peuvent être choisis selon la décoration de votre extérieur afin qu’elle s’intègre parfaitement au paysage. Afin d’obtenir un espace lumineux et design, choisissez du verre… et pour un effet naturel et zen, optez plutôt pour du bois. Sa hauteur devra être au minimum d’ 1,10m, et il existe divers moyens d’accès (pivotant, tournant, coulissants…) en manuel ou automatique.

800x800_BANC_CLASSIC_ABRIBLEU
Habillage banc classic Abribleu, par Irrijardin

Efficaces, les couvertures de protection (norme NF P90-308) apportent une sécurité infranchissable limitant le risque de soulèvement. De plus, elles empêchent les impuretés de tomber dans le bassin pour une qualité d’eau irréprochable.

Grâce à son système motorisé, la couverture automatique est facile d’utilisation. Elle s’ouvre et se referme en un clin d’œil pour un confort et une sécurité optimale.

Composée d’une toile synthétique renforcée par des barres rigides, la couverture à barres s’adapte à de nombreux bassins allant jusqu’à 12m X 6m.

Enfin, la couverture 4 saisons, comme son nom l’indique, offre la possibilité d’être utilisée toute l’année. Elle reprend ainsi le même principe qu’une bâche d’hivernage et préserve la température de l’eau en sécurisant le bassin.

Abrisud couverture 4 saisons
Couverture 4 saisons, par Abrisud

Votre piscine est enfin sécurisée afin que toute la famille puisse profiter pleinement et en toute tranquillité !

Pour en savoir plus :

logo-irrijardin
Stand J 109
Abrisud_logo
Stands H 104 – H 108 – H 115

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien-Être – du 5 au 13 décembre 2015 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.