Un déménagement permet parfois de réaliser ses rêves. Surtout lorsqu’il s’accompagne d’un choix de vie différent. Une piscine peut alors constituer un puissant moteur !

 « En fait, nous avons radicalement changé de vie ! se souvient avec émotion Rose-Marie en parlant de l’acquisition de sa maison en bord de mer, il y a l esprit piscine_Dp piscines (29)_CAN07trois ans. Nous habitions une maison de maître dans un bourg, nous vivons aujourd’hui dans une maison de pêcheur avec une vue à 200° sur l’océan. » En fait, la maison de pêcheur en question, installée sur la côte du Finistère n’est pas si spartiate que cela. Dès l’acquisition en effet, Rose-Marie et son mari Alain ont entrepris de rénover l’habitation… en y ajoutant deux ailes. C’est l’occasion pour cet ex-infirmière de réaliser son rêve secret : l’installation d’une piscine.

C’est une nageuse passionnéel esprit piscine_Dp piscines (29)_CAN02 et si, comme son médecin de mari, elle ne peut se passer de la mer (ils sont tous deux des navigateurs expérimentés) la température de l’océan a de quoi décourager les plus intrépides. « Je nage dans la mer six mois par an, précise Rose-Marie. Mais en ce moment par exemple, l’eau est à 12-13°. J’avoue que plonger dans une piscine à 30° est nettement plus confortable ! »

l esprit piscine_Dp piscines (29)_CAN01La décision est vite prise. Il s’agit de profiter des travaux pour créer le bassin et se débarrasser du chantier en une seule fois. Bonne décision. Car pendant trois mois, avec l’excavation, le jardin va ressembler à un champ de décombres. « C’est vraiment impressionnant. Nous n’imaginions pas à quel point !  » Le couple ne va pas chercher très loin leur piscinier. « Nous avons des amis qui avaient fait installer un jacuzzi par Marc Le Breton de DP Piscines. Ils ne tarissaient pas d’éloges sur l esprit piscine_Dp piscines (29)_CAN05sa compétence. Et quand il nous a présenté le projet d’Esprit Piscine, nous n’avons pas hésité ! » L’avenir leur donne raison. Le chantier se déroule sans incidents et en mars 2011, la famille peut admirer la réalisation : une longue piscine rectangulaire et une pataugeoire attenante à angle droit. De quoi satisfaire tous les âges !

Ce que notre couple n’avait pas prévu, c’est à quel point l esprit piscine_Dp piscines (29)_CAN06cette piscine allait transformer leur vie. « Jamais nous n’aurions pu imaginer comment ce bassin allait devenir le cœur de la maison. Nous avons trois enfants et quatre petits-enfants. Dès que nous sommes tous réunis, c’est autour de la piscine que nous nous organisons !  »  Choix de vie, changement de résidence, création d’une piscine… Notre couple se félicite tous les jours d’avoir sauté le pas. Leur famille aussi !

Pour en savoir plus:

L'esprit Piscine Logo

Pin It on Pinterest

Share This