Pour se détendre comme il se doit pendant une séance de sauna, il faut bien évidement une cabine de sauna mais, surtout, ne pas négliger les accessoires. Certains sont indispensables, d’autres facultatifs mais nécessaires à votre confort et à votre bien-être. Miss pool a l’intention de rendre vos séances de sauna des plus agréables en dénichant les meilleurs équipements !

 

Une séance de sauna nécessite l’acquisition de certains accessoires incontournables. Parmi eux, il y a le poêle pour chauffer votre sauna : au bois, au gaz ou électrique. Et n’oubliez pas de vous équiper de recharges de pierres volcaniques et d’une grille de protection pour éviter de vous brûler.

 

CLAIR AZUR LOUCHEProcurez-vous également un seau en bois, en métal ou en plastique ainsi qu’une louche pour verser l’eau au fur et à mesure sur les pierres du poêle afin de créer de la chaleur. Ces 2 accessoires ne servent évidement à rien dans un sauna infrarouge puisqu’il n’y a pas de poêle mais des rayons infrarouges.

e1a10024efcd306e168215f8717568d6_230_230Un thermomètre et un sablier sont également nécessaires pour contrôler la température du sauna, son humidité et pour minuter votre séance.

 

 

nordiqueVotre sauna n’est pas installé à proximité d’une salle d’eau ? Installez une cuve d’immersion pour vous rafraichir pendant vos séances. Vous vous demandez sûrement ce que c’est ! Cet accessoire contribuera tout simplement aux variations intensives de la température, nécessaires à votre séance de sauna. La cuve d’immersion est donc remplie d’eau froide, ce qui permet d’éliminer directement les toxines présentes dans le corps, après un passage dans la partie chaude du sauna. Comme il est assez rare d’être en bord de mer ou à proximité d’une rivière ou d’un lac, les spécialistes ont créé la cuve d’immersion : remplie d’eau fraîche, elle est placée à côté du sauna et vous permet de passer de l’un à l’autre très facilement.

Pour plus de confort, vous pouvez vous munir d’autres accessoires de sauna utiles qui feront de votre moment bien-être, une séance dans les règles de l’art.

c57be23bbcaac96d3632d4dc589ddde0_230_230 Afin que votre cabine devienne un lieu de détente unique et agréable, nous vous conseillons de vous offrir un repose-tête ou un dossier afin de vous relaxer pleinement. Une lampe pour varier l’éclairage pourra également être installée sur les murs. Pour parfaire votre séance et vous asseoir confortablement, une serviette posée sur la banquette vous évitera de vous brûler.

Attention, sol glissant ! Pour votre sécurité, l’installation d’un ou plusieurs caillebotis est recommandée. Esthétique, il s’harmonise parfaitement avec le bois du sauna tout en évitant les chutes.

Pour une ambiance sereine et parfumée, optez pour un diffuseur d’huiles essentielles et les petites notes de musique d’un lecteur CD. Ils vous assureront des séances en toute tranquillité pour le plaisir des sens.

 

montage

 

 

Voilà, vous savez tout sur les accessoires indispensables pour vous offrir un merveilleux moment. Gardez en tête cette règle d’or : mon sauna, jamais sans mes accessoires !

 

Retrouvez Nordique France et Clair Azur sur le Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 décembre 2014 :

 

Nordique-France_Logo1      Clair Azur Logo

 

Pin It on Pinterest

Share This