Certains équipements de bien-être peuvent vous accompagner tout au long de votre vie et, parfois, être le point de départ d’une nouvelle vie. Cela vous semble exagéré ? C’est pourtant l’aventure qu’a vécue le créateur du Mas Turquoise.

jacuzzi_1La vie active, le stress incessant, Luc Hautbout les a bien connus. Décorateur talentueux, il a appris à gérer les caprices de ses riches clients, a travaillé durement pendant des années en ignorant les 35 heures (ou alors en les accomplissant en trois jours). Aussi il y a deux ans, lorsqu’il songe à changer d’activité, c’est vers une toute autre direction qu’il s’oriente.  Ce créateur inventif et sensible rêve d’une activité qui lui laisserait le temps de vivre, de réussir sa vie de couple, de voir grandir ses trois enfants et d’être en harmonie avec la nature.

Comme toujours, il trouve int_spa_1l’inspiration dans son sauna. Un incontournable du bien-être, qu’il a acheté il y a déjà quinze ans chez Nordique France. En considérant cet équipement qui n’a pas pris une ride, qu’il a pourtant souvent utilisé,  il se rend compte que le bien-être, ou plutôt le mieux-être est un élément profondément fédérateur. Il n’est pas le seul dans sa situation : plus d’un cadre stressé songe à faire une pause et se ressourcer. Luc, pour sa part, est arrivé à un point de son existence où l’être prend le pas sur le paraître.

SAUNADe là à envisager une nouvelle activité dans ce domaine, il y a un pas, vite franchi. Le sauna sert de départ à sa réflexion. L’expérience chaleur, suivie d’un massage, le tout dans un environnement naturel : les principes fondateurs sont jetés. Reste à trouver un lieu, une activité complémentaire — celle de chambre d’hôtes — et le tour est joué. La chance joue en sa faveur : il découvre “son” lieu à Bédarrides, en plein Lubéron, entre Avignon et Chateauneuf du Pape. Le Mas Turquoise est né. Plus d’une année de travaux pourtant  sera encore nécessaire pour concevoir ses chambres d’hôtes et son spa.

Car le projet s’est bien étoffé jacuzzi_2en cours de route. A ses compétences de décorateur, Luc ajoute bientôt celle de praticien bien-être, avec une formation auprès de l’un des masseurs les plus doués de sa génération, Renato Papallardo. Le spa s’agrandit d’un bain à remous, de cabines de massage, et d’une salle de repos. Le sauna fétiche de Luc a bien entendu intégré le cœur même du cocon de bien-être et fait partie intégrante de l’espace relaxation auquel donne accès un forfait à partir de 22 euros. “La partie création est aujourd’hui achevée. Reste maintenant à trouver notre positionnement dans la région, où la concurrence est rude”, avoue notre entrepreneur.

D’ores et déjà, l’endroit, ouvert depuis le 17 octobre,  ne manque pas d’atouts avec son spa-color qui propose des prestations originales, ses trois chambres d’hôtes, sa cuisine collective, et son accueil convivial et chaleureux. Week-end amoureux, court séjour de citadins en mal de ressourcement, les raisons d’y séjourner ne manquent pas !

Pour un savoir plus :

Le mas turquoise logo

Pin It on Pinterest

Share This